Follow:
Italie, Rome, Voyage

L’indimenticabile Roma* …

S’il y a bien une destination sur notre travel wishlist de cette année, c’est sans aucun doute la jolie ville de Rome.

Pourquoi Rome ? Tout simplement parce que j’ai eu la chance d’y étudier l’Histoire de l’Art italienne durant un semestre grâce à un échange entre mon école de tourisme et une école locale. Une année à arpenter la ville et à en découvrir les moindres recoins. On se dit toujours que l’on y retournera, et puis les années filent à une allure folle mais cette année, c’est sur, c’est la bonne !

Alors, aujourd’hui, on avait envie de vous parler de Rome…

Rome, c’est l’ancienne capitale du monde et certainement l’une des plus jolies villes antiques d’Europe. Ville d’histoire, on y trouve des monuments célèbres, des quartiers pittoresques, sept magnifiques collines arborées, des places plus belles les unes des autres, des points de vue à couper le souffle & bien évidemment une vie artistique des plus animée.

Celle que l’on surnomme la Ville Eternelle allie à la perfection passé et présent. On fait la fête dans des chapelles du XIVème siècle, des piliers de temples surgissent à n’importe quel coin de rue et des foules entière se ruent dans les arènes à la première victoire de l’Equipe Nationale.

Rome, c’est aussi et bien évidemment la Dolce Vita à l’état brut. Enfourcher une vespa et faire le tour de la ville les cheveux au vent, boire du café et manger des glaces à longueur de journée, gouter aux meilleures pizzas de la ville, prendre l’apéro dans le Trastevere, aller au musée, faire les boutiques, déguster des produits locaux sur le marché de Campo di Fiori ou encore apprécier les plus jolies vues sur la ville comme depuis le « Pincio » qui domine la Piazza del Popolo ou depuis l’Aventino et sa petite serrure qui donne sur le Vatican !

A Rome, on y partira sur un coup de tête, c’est sur! On sautera dans un avion, on louera un appart dans l’hyper centre – petit mais cosy, vous savez ceux que l’on voit dans les magazines de déco et qui ont un charme fou! et on prendra véritablement le temps de profiter de ce moment, de notre moment !

 rome blog lifestyle marseille

 rome blog lifestyle marseille

 rome blog lifestyle marseille

 rome blog lifestyle marseille

© Pinterest

* L’inoubliable Rome…

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply