A quelques jours de Noël, on reparle cadeaux, bijoux et traditions. J’ai eu récemment la chance de découvrir une entreprise marseillaise de fabrication de médailles en or: La Couronne. A l’origine de La Couronne, il y a plus de 20 ans, Thierri et Anne-Marie Gonthiez, 40 ans, 4 enfants, réalisent qu’il est très difficile de trouver de belles médailles de baptême dans les bijouteries traditionnelles. Ils décident alors tout simplement de vendre des médailles de qualité par correspondance. Aujourd’hui, c’est sur leur e-shop que tout se passe ^^
De très bons conseils et grâce à une qualité irréprochable dans les services proposés, ils savent imaginer et créer des bijoux qui mêlent savamment beauté de l’art et spiritualité, s’adapter au mieux aux besoins et aux désirs de leur clientèle, fidèle depuis plus de 20 ans! La Couronne propose régulièrement de nouvelles créations exclusives: médailles de baptême, médailles d’atelier, croix et pendentifs, et développe des collaborations avec des artistes de talent comme le peintre Arcabas.
Petit plus, la livraison se fait sous 24 ou 48h, le bijou arrive ensuite dans un écrin élégant, accompagné d’une pochette cadeau pour n’avoir plus qu’à être offert à réception (tous les bijoux sont garantis 1 an).
Evidemment, offrir une médaille c’est très personnel mais en ce qui me concerne étant d’origine italienne, chacun d’entre nous ici possède sa médaille de baptême que l’on garde précieusement tout au long de notre vie ou que l’on décide à notre tour de transmettre à nos enfants. Une belle tradition riche de sens…
N’attendez plus, il vous reste encore quelques jours pour déposer une petite médaille au pied du sapin.
1 Comment
Nadège dzidéesdenana
2 janvier 2015 at 23 h 05 minCe genre de bijou est plus qu’une tradition : tout un symbole !
Ma médaille ne m’a jamais quittée qu’elle soit dans sa vboite ou à mon cou.
Totalement d’accord avec toi, à offrir et à transmettre