Hello tout le monde ! Vous ne rêvez pas, non, tout est dans le titre ! Ça fait bien 9 mois que nous avons quitté Marseille. 9 mois! Le temps passe tellement vite, il me semble que ça fait déjà une éternité ! Déménagement le bilan, c’est parti !
Début avril, je vous faisais un premier bilan à + 3 mois ! Que s’est il passé depuis ?! Ai-je survécu loin de Marseille ? Comment se passe le quotidien ? Je vous raconte tout – sans filtres !
On pense souvent que déménager est un acte simple et banal. J’ai déménagé quelques fois, du sud au nord, de Paris à l’étranger et de l’étranger dans le sud. Ça n’a pas toujours été simple certes mais cette fois-ci déménager, c’était un peu comme tout remettre en question. Repartir de zéro, une nouvelle ville, une nouvelle maison pour une nouvelle vie tout simplement !
Vivre en Provence : 9 mois plus tard !
Pour rappel, nous quittions Marseille en janvier dernier pour un petit coin de Provence. Première étape transitoire en attendant la fin des travaux de rénovation dans la maison que nous avons acheté l’été dernier. Du coup, les premiers mois sont passés en un éclair. La plupart de nos affaires sont restées dans des cartons et la majeure partie de notre temps (hors boulot) a été consacrée à suivre les travaux de la maison. Jamais une simple affaire !
Bref, 8 mois après ce premier déménagement, nous avons donc déménagé une seconde fois pour notre nouvelle maison / vie ! Enfin, nous sommes dans cette maison que nous avons tant rêvés. Il y a encore du boulot, de la déco, quelques aménagements, mais petit à petit, nous nous sentons vraiment bien dans notre nouveau chez nous !
Se sentir bien chez soi est primordial à mon sens lorsque nous devons déménager. Nous faisons donc en sorte de nous aménager une jolie maison. Même si ça prend un peu de temps, ça fait sacrément « du bien » de prendre du temps pour ça ! Très vite, on reviendra d’ailleurs en image sur un avant / après, un peu de patience !
Après le temps de l’installation et l’effervescence qui va avec, vient celui de la recherche de nouvelles relations sociales. Et lorsque l’on emménage dans une nouvelle ville, on en manque vraiment cruellement !
Se créer un nouveau réseau…
Les cartons sont enfin vidés et même si je n’ai vraiment pas beaucoup de temps libre vient le temps de se faire de voir de nouvelles têtes ! Rencontrer de nouvelles personnes et essayer de se sentir bien dans sa nouvelle ville n’est certainement pas la phase la plus facile dans un déménagement.
Du coup, j’ai décide de m’impliquer dans différentes asso ainsi que dans la vie de l’école. Le tissu associatif est extrêmement développé en France. Du coup, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pourrez trouver des assos auxquelles adhérer. Perso, en m’impliquant dans la vie de l’école, j’ai commencé à sympathiser avec 2/3 personnes, c’est un bon début !!
Aussi, retour à la salle de sport puisqu’il
parait que le sport est un excellent moyen de rencontrer des gens ayant des motivations proches des nôtres. Bref, on verra bien ! Enfin, j’envisage aussi de reprendre des cours de photos, on verra bien si je trouve la motivation [et le temps] !!
Loin de moi, encore une fois, l’idée de venir pleurer dans les chaumières, mais qu’on se le dise démanger n’est vraiment pas une mince affaire, souhaitez moi bon courage !
xx Magali
No Comments