Menu
Humeur

Humeurs ∼ Se recentrer sur l’essentiel

Bonjour vous,

J’ai bien essayé de revenir ici des dizaines de fois, d’écrire simplement que la vie continuait son petit bonhomme de chemin, de parler sorties, bonnes adresses et voyages. Oui, la vie à continué ! Parfois aussi, j’ai eu envie d’écrire à ma maman, poser les mots de ce que je lui chuchotais le soir en silence et puis je me suis demandée des centaines de fois si c’était vraiment moi au final ce genre d’articles ?!Se recentrer sur l'essentiel

J’ai entamé ce long chemin sinueux vers l’acceptation il y a 7 mois. 7 mois pour apprendre à vivre avec tout un tas de « sans », 7 mois apprendre l’inconstance, apprivoiser la fatigue et les sautes d’humeur. 7 mois pour apprendre à re-vivre en me concentrant uniquement sur les choses essentielles de la vie.

Pour m’aider à aligner de nouveaux les étoiles au dessus de ma tête, à me focus sur les bonnes choses, j’ai mis en application quelques chouettes tips appris notamment grâce à Sabrina du cabinet de Psychothérapie et Soins Énergétiques Perle de Soi. Sans vous dévoiler toutes ces petites solutions miracles, mais dans les grandes lignes, si ça peut me servir au quotidien, ça peut aussi te servir à toi derrière ton écran qui traverse (ou non d’ailleurs) un moment difficile de ta vie !

4 actions pour se recentrer sur l’essentiel

x Pleurer

Accepter de pleurer plutôt que de se retenir ? J’ai enfin compris un truc hyper basic pourtant: il vaut mieux pleurer un bon coup, une bonne fois pour toute plutôt que de retenir ces larmes jusqu’à n’en plus pouvoir. Au final, tout finira par exploser à un moment donné et ça cause bien souvent beaucoup plus de dommages. Oui, j’ai pleuré, d’abord souvent et longtemps, puis moins souvent et moins longtemps au fil des semaines et des mois…

Pleurer aide à nettoyer l’esprit, à évacuer des pensées parasites et des émotions trop fortes. Ça fait un bien fou!

x Chiller

Le plus dur est d’accepter qu’il y ait des journées avec et des journées sans.
Mais pour se recentrer sur l’essentiel, il faut forcément passer par là !
Laisser passer ce moment en prenant du temps pour vous, tout Se recentrer sur l'essentiel chillersimplement.

Vous le savez déjà mais j’ai vécu un confinement salvateur. Je me suis
écoutée, pas simplement moi mais plutôt mon moi profond. Les jours ou ça allait et les jours ou ça n’allait pas. J’ai bien évidement repris le boulot en juin avec enthousiasme d’ailleurs. Mais, impossible pour moi de ne pas continuer à m’écouter et à prendre du temps pour moi (mes humeurs et mes sentiments!). Bien évidement, j’ai du me faire violence parfois les jours sans… J’ai toujours su trouver quand même 1h ou 2 par ci par là, pour prendre du temps pour moi : une série Netflix, un déjeuner entre copines, lire quelques pages de mon bouquin, balader…

Laisser vous du temps pour chiller les filles, oui, c’est possible promis !

x Arrêter de culpabiliser

Lâcher prise sur ces actions est très bénéfique. Se pardonner à soi-même peut être encore plus difficile que de pardonner aux autres. On a souvent tendance à être beaucoup plus dur envers soi qu’on le serait envers les autres. Mais se pardonner, c’est faire preuve d’une grande bienveillance envers soi-même et ça permet d’avancer encore d’avantage dans la sérénité et le respect que l’on a envers soi même.

C’est pour moi, ce qui est le plus difficile à mettre en pratique mais j’y travaille au quotidien !

x Prendre soin de soi

Pensez à prendre soin de vous les filles, peu importe de la façon dont vous le faites ! Massages, soins, méditation, sport, sophrologie, lecture… J’ai mis le paquet sur les massages et soins en institut depuis le déconfinement, j’ai également repris la course à pied grâce à un programme super facile sur Décathlon Coach, j’ai repris mon rééquilibrage alimentaire. Je parle italien avec la Mini (à défaut de pouvoir aller y passer quelques jours), je lis des livres qui me rappellent mon enfance & ma maman, je regarde des séries en VO Italien… J’essaye tout simplement de me sentir bien à la fois dans mon corps et dans mon esprit ! La gratitute, baby, c’est long mais ça finit toujours par payer !!

J’espère que ces quelques tips pour se recentrer sur l’essentiel vous serviront à vous aussi, il n’y a pas de raison !

I’m back, enfin ♥

Baci Magali

2 Comments

  • Nadège Dzidéesdenana
    3 octobre 2020 at 21 h 48 min

    Bien parlé. Des choses simples mais que l’on oublie de faire pour prendre soin de soi.
    Des bisous

    Reply
    • Magali
      18 janvier 2021 at 16 h 35 min

      C’est exactement ça ! Bises la belle ^^

      Reply

Leave a Reply