Follow:
Humeur

Humeur ∼ Journal d’une confinée #1 !

Bonjour tout le monde ! Comme prévu, on se retrouve pour ce premier billet intitulé : « Journal d’une confinée #1 » !

Je ne sais pas vous, mais ici l’idée d’être confinée pendant au moins 15 jours a mis du temps à faire son chemin. Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Pour qui ? Je me suis posée 1000 et une questions mais au final, tout s’est très vite organisé dans ma tête. J’ai mis en place un planning pour que l’on puisse faire l’école, vivre tous ensemble en communauté et tout de même continuer à pouvoir travailler…

Ce sera donc ici un véritable journal de bord que je relirais peut être dans quelques années en repensant à cette période particulière que nous traversons !

Mardi 17 mars

→ #Confinement Jour 1

C’est le premier jour ! On se réveille, le soleil brille et les températures sont déjà toutes douces. On est plutôt motivés avec déjà une longue liste de devoirs à faire…

Notre organisation est plutôt simple. Le matin, je fais l’école aux kids pendant que Monsieur bosse. Il prépare le déjeuner, les kids font un temps calme puis l’après-midi, c’est activités libres pour les enfants : lectures, films en VO, jeux de société, activités manuelles, cuisine… Et, nous on bosse (même si j’avoue que mon activité pro tourne au raleeeeenti…). Le soir, on s’occupe du repas ensemble puis ensuite, on essaye de garder le rythme de l’année scolaire sans se coucher trop tard !

Journal d'une confinée #1

Tout le monde y met du sien, c’est plutôt cool malgré les circonstances de passer du temps tous ensemble ! Mais, nous ne sommes ni profs ni instits, faire l’école aux enfants n’est pas de tout repos non plus. Et puis, je pense à celui qui a décidé du télétravail + de l’école à la maison, je ne suis pas certaine qu’il ait nos enfants 😁 !

J’ai pris 1h pour sortir cette après-midi, attestation datée et signée en poche, je suis passée acheter du pain, 2 personnes maximum dans la boulangerie et pas plus de 3 baguettes par personne, je suis passée au tabac (oui, je sais fumer tue mais que voulez-vous, tout le monde n’est pas parfait !), 1 personne dans le magasin, il faut porter un masque pour entrer (par chance, j’ai le mien dans la poche !) et puis, j’ai fini par le primeur du village. Il nous fait rentrer 5 par 5, toujours aussi sympa, on échange quelques mots derrière nos masques respectifs. Tout le monde s’encourage, se congratule, un véritable esprit d’équipe !

Je mesure la chance que l’on a de vivre dans une petite ville, dans une maison avec un jardin (et une presque piscine !). Mais, je pense à mes grands-parents qui sont loin, à mes copines qui sont en appart et à tous les gens qui me sont chers et que je ne pourrais pas côtoyer pour le monde !

Journal d'une confinée #1

Les choses se mettent en place, j’évite de passer mon temps sur les chaines d’infos, la consigne est simple, on reste chez soi et on attend. A partir de ce constat là, il n’y a rien d’autres à faire… A part peut être, prendre son mal en patience !

Mercredi 18 Mars

→ #Confinement Jour 2

Notre petite routine se met en place tranquillement ! On suit le programme donné par les profs du collège et pour la primaire, on a des polycopiés que l’on a déjà quasiment tout fait 😒

La matinée se passe plutôt tranquillement même si pour certaines matières, ça reste plus compliqué que pour d’autres. Monsieur a visiblement beaucoup de travail (il en a vraiment beaucoup pour le coup!). Quant à moi, le boulot se fait plutôt rare et il va falloir bientôt envisager la suite des événements…

Je suis rassurée, tous les copains qui étaient encore à l’étranger, ont pu rentrer sains et saufs (oui, en ce moment, je me prends pour Mère Théresa et j’ai envie de sauver le monde entier !). Par contre, ils sont rentrés sans aucun contrôle ni sanitaire ni policier alors que nous sommes quand même censés être chez nous, sans bouger et surtout limiter nos déplacements. D’ailleurs, depuis ce matin, un hélico de l’armée fait des rondes au-dessus de nos têtes (on est peut-être vraiment en guerre, je blague 😉!). Je fais une aversion pour les reportages qui nous montrent que les gens ne sont pas au courant qu’il faut une attention pour sortir, et pour ceux qui sont encore en train de se promener sur la Promenade des Anglais car il faut quand même pas déconner c’est le Printemps. Ok, je commence peut être à m’énerver… !!!

Après le déjeuner, j’ai commencé à bouquiner et visiblement je me suis endormie. Réveillée en sursaut par l’ado qui venait de poster son premier Tiktok (oui, je suis une belle-mère beaucoup trop gentille, je sais !). Pour la peine, elle finira la journée par une petite heure de maths à distance avec sa super prof elle-aussi bien évidemment confinée.

Sinon, j’use de stratégies pour ne pas dévaliser mon frigo (que je remplis avec parcimonie), je vais peut être finalement troquer mes skypes apéros pour des skypes gym mais j’ai pas encore sauté le pas ! Au J2, j’ai encore toute ma tête, donc ça va !

Journal d'une confinée #1

Et vous, vous le vivez comment le confinement ?!

Bisous, Bisous

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

1 Comment

  • Reply Humeur ∼ Journal d'une confinée #1 ! – Le Mag à Lire

    […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

    19 mars 2020 at 12 h 20 min
  • Leave a Reply