Follow:
Humeur

Humeurs ∼ Reprendre le cours normal de la vie !

Été 2020… On rembobine !

1er Janvier 2020, la nouvelle année s’annonce plein de beaux et grands projets : des mariages, des bébés, des événements pros et persos, les vacances, les copains, la famille, la vie tout simplement quoi. Et puis la suite, malheureusement, vous la connaissez… Mi-janvier, tout bascule, comme quoi finalement la vie ne tient véritablement qu’à un fil. Après 2 longs mois, ou l’espoir a laissé trop vite sa place à la résignation, ma Mamma s’en est allée pour un monde plus apaisé. S’en est suivi (je ne vous apprends rien), 10 longues semaines de confinement. Et la suite, dans tout ça ?

2020, re-vivre…

J’attendais le 11 mai (date du déconfinement en région PACA) avec impatience ! Reprendre la cours normal des choses, une activité professionnelle, une activité sociale, une activité physique, une activité tout simplement après 10 semaines de pauses ! Bah, force est de constater que tout ne s’est pas passé comme prévu !

J’ai survécu, épuisée, à la 1ère journée : le monde, la foule, l’empressement de certaines à la sur-consommation, l’affolement… Tout ce dont tu ne fais même plus attention quand tes journées filent à une allure folle. Les semaines ont passé, les 100 kilomètres ont sauté et peu à peu le corps et l’esprit se sont reconnectés. Enfin, j’ai pu finalement retrouver un semblant de vie sociale. Et c’est certainement, (non pas que la présence de l’Amoureux ne suffisait pas) ce qui m’a sauvé. Reprendre plaisir à vivre tout simplement. Une vie différente.

humeurs re vivre 2020

Vivre différemment…

Il y aura dans le Monde un avant et après Covid-19, il y a aura dans nos vies une façon différente de voir les choses. Pour moi, les choses ne seront plus tout à fait les mêmes qu’avant 2020. Le Covid-19 et la perte de ma maman. Sacré 2020 quand même. J’ai décidé de continuer à prendre la vie du bon côté. Et oui, certain m’ont demandé comment j’allais faire, comment c’était possible de le faire ? C’est tellement difficile parfois de prendre sur soi que j’ai tout simplement décidé de prendre du temps pour moi, pour me reposer, chiller, me laisser aller parfois, pleurer mais continuer à rire, à voir les yeux des enfants briller, à voyager, à profiter, oui à profiter de la vie parce que coûte que coûte, elle vaut le mérite que l’on en profite à 300%.

humeurs re vivre 2020

Mais comment faire sans toi, maman ? Toi qui prenait tant de plaisir à lire ces quelques mots que j’écrivais ici. A ce lien qui nous unissait toi & moi, ce lien qui unit les enfants à leurs parents, c’était beau, c’était fort, c’était nous. On était loin mais pourtant si proche à la fois, il n’y pas d’âge pour perdre une maman. Je te parle parfois, je te sens là auprès de moi, je parle de toi, souvent, parfois un peu trop. Merci Maman d’avoir fait de moi cette personne là. Je suis fière de toi, de ton combat pour la vie. Je suis convaincue que quelque soit l’endroit où tu te trouves désormais, tu seras toujours là auprès de moi, pour toujours

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

1 Comment

  • Reply A tester : Avira Free Security, l'antivirus gratuit – Le Mag à Lire

    […] pas énormément 😉, je consacrais tout mon temps libre et bien plus encore à développer mon blog. Puis, un jour, sans crier gare, j’ai été hackée. Un beau hacking en bonne et due forme ! […]

    26 juin 2020 at 9 h 46 min
  • Leave a Reply