Follow:
Humeur

Humeurs ∼ Journal d’une confinée #2

Welcome back les copains ! On se retrouve pour la seconde édition de mon journal de bord !

Jeudi 19 mars

Côté rythme, on est plutôt pas mal !

Tout le monde bosse de son côté, un peu comme il peut (j’en envie de dire!). Les journées sont plutôt longues, j’essaye de me faire des to-do list mais j’ai un peu du mal à les tenir… Je sens que la flemme me gagne et j’ai un peu du mal à y remédier (et surtout je déteste être dans ce food là!).

Journal d'une confinée #2

Côté food, on continue à manger équilibrer – ou du moins, on essaye, ce serait ballot de ressortir de ce confinement déprimée et + 10 kg ! Du coup, on privilégie les producteurs locaux et les commerçants de la ville, j’y vais à pied 2 fois par semaine, pour l’instant, ça me permet de m’aérer et de faire quelques pas hors de ma maison (toujours mon attestation en poche, of course !).

Tous les soirs, on se fait une petite séance de ciné maison grâce à Canal + ou Netflix. Je n’en ai jamais aussi vu que cette semaine, donc si vous cherchez quelques reco, n’hésitez pas à me laisser un petit message 😁 !

Vendredi 20 mars

La semaine tire à sa fin !

Première semaine de homeschooling aussi ! Du coup, je pense à toutes ces personnes (mères et/ou pères) qui ont choisi d’eux-même et parfois depuis très longtemps de faire l’école à leurs enfants… Je crois que définitivement ce ne sera pas pour nous !!

Cette semaine, nous ne faisions l’école que le matin mais peut-être qu’il faudra revoir notre organisation car l’ado a vraiment beaucoup beaucoup de leçons / devoirs / rendus et le tout concentré sur une matinée, c’est un peu beaucoup !! Pitié, dites moi que chez vous aussi, l’école à la maison c’est pas facile facile tous les jours ?!

La GRANDE nouvelle du jour, c’est que la piscine est enfin en route! Bon, je suis trop frileuse pour dores et déjà me baigner et malheureusement la pompe a chaleur attend sagement la fin de son confinement en atelier. Mais, c’est une belle avancée dans l’aménagement de notre extérieur. Maintenant, croisons les doigts pour que notre artisan (qui lui continue de bosser) trouve un peu de matériel pour avancer le terrassement et par la même occasion, la terrasse !

Journal d'une confinée #2

Que de futilités, je vous vois venir d’ici mais par ces temps difficiles, il vaut mieux se raccrocher à quelques petits trucs positifs, vous ne croyez pas ?!

Samedi 21 & Dimanche 22 mars

Pour re-situer le contexte, je suis ce genre de nana qui bosse à 45 minutes de son domicile. J’ai un chouette boulot, je suis très souvent en vadrouille et j’adore particulièrement ça. D’ailleurs, restez chez moi ça me barbe clairement en temps normal (donc, imaginez-moi, en ce moment même !).

Bref, on a survécu à ce premier weekend pas comme les autres ! Même si nous avons l’extérieur et donc la possibilité de s’aérer à n’importe quel moment de la journée, le temps commence à se faire long.

Il faut absolument que je me trouve une routine sportive / lecture / méditation car je sens que je commence à tirer sur la corde et la période étant particulièrement difficile pour moi en ce moment, j’ai pas du tout envie de me laisser aller 😉

Au programme de notre weekend : du rangement, du ménage, de batch-cooking, des skypes/faceTime en veux tu en voilà, du repos et du chill…

Et vous ?

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply la parenthèse psy

    Humm, une piscine, géniale pour le printemps qui s’annonce !! Et tu as un extérieur, un vrai plus en cette période de confinement.
    Pour ma part, séance de sport tous les matins avec du HIIT, de la relaxation, et du télétravail bien sûr. Je boude les informations trop anxiogènes à mon gout et je fais mes courses en ligne 😉

    A bientot,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    23 mars 2020 at 14 h 11 min
    • Reply Magali

      J’espère que tu vas bien et que tu tiens bon ^^
      J’ai de plus en plus de mal à faire du sport à la maison
      A bientôt,

      9 avril 2020 at 13 h 22 min

    Leave a Reply