Follow:
Lifestyle

Humeur ∼ Bloguer or not bloguer ?!

Me voilà de retour après une nouvelle petite pause par ici ! Prise par le temps, par un boulot hyper prenant mais tellement chouette, par manque d’envies évidemment aussi ! Et comme à chaque fois, au bout d’un moment, bloguer redevient une évidence.

Mais, dans ce monde de l’hyper communication, à l’ère où l’on devient influenceur sur instagram comme on passe son brevet des collèges, que vont devenir nos blogs ?!

Bloguer

Bloguer or not bloguer en 2019 ?

Evidemment que je me suis posée, moi aussi, plus d’une fois la question. Bloguer en 2019 ? Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? A quel rythme ?

J’ai profité de cette petite pause loin du blog et des réseaux pour remettre un peu à plat tout ça. Prendre le temps de réfléchir à un blog photosfutur possible ici et à ma place dans cette drôle de « blogosphère ». Ça me fait doucement rire d’ailleurs lorsque l’on parle de blogosphère aujourd’hui. Rien à voir avec l’ambiance des premiers temps, des premières rencontres, des premiers événements, des premiers partenariats, des premières vraies amitiés !

Aujourd’hui, les filles et les gars se la jouent course aux likes, guéguère de partenariats et j’en passe… Bref, en quittant Marseille, j’ai quitté un peu de ça aussi et c’est tant mieux, oui oui !! Non loin de moi l’idée de cracher sur tout ça, mais il y a un temps pour tout, je pense – tout simplement !

Choisir ce que je veux faire de ce blog est un réel privilège. Ecrire au rythme qui me convient, parler des sujets qui m’intéressent et peu importe que vous préfériez les articles « Humeurs » aux articles « Déco ». Ecrire est une véritable passion et ça doit le rester ! Finalement, avec le recul, je me rends compte que je me mettais une sorte de pression un peu folle : écrire / faire des photos / poster encore & toujours plus…

Et, aujourd’hui comment faire ?

Depuis quelques mois maintenant, j’ai vraiment une activité professionnelle dans laquelle je me régale ! Effectivement, ce job prend une place énorme dans ma vie de tous les jours et les semaines passent à une allure folle. Alors, désormais, le maître mot est l’organisation.

carnet blogs

Oui, je suis prête à continuer de bloguer. Bloguer un peu pour moi d’abord évidement et puis toujours – toujours – toujours pour vous. Bloguer à mon rythme et surtout à ma façon. Oui, je suis cette nana qui écrit toujours un premier jet de ses articles sur l’un de ses carnets, qui prend des tonnes de photos et suit toujours des tutos pour les retoucher et qui laisse ses articles en brouillon durant des siècles. Oui, je vous vois venir de loin, vous là, je suis une blogueuse old school et j’en suis fière ! Je ne cours derrière aucune notoriété et je n’ai aucune envie exubérante. Reprendre le cours de ce blog est ma seule & unique volonté.

.

Je vous donne désormais rdv au moins deux fois par semaine les lundis et les jeudis (et plus si affinités) pour des articles humeurs / déco / voyages / bonnes adresses / lifestyle & compagnie.

N’hésitez pas à faire passer le mot autour de vous, plus on est de fou, plus on rit !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

1 Comment

  • Reply isabelle

    C’est en effet une bonne question. J’ai eu un blog pendant de longues années, la minute déco. et puis, ras le bol, j’ai tout arrêté il y a 3 ans. Le site n’est même plus en ligne. J’ai repris, il y a quelques semaines, mais j’hésite encore. J’aime écrire mais j’ai l’impression qu’Instagram a remplacé les blogs. Les lecteurs prennent-ils encore le temps de lire ou se contentent-ils de regarder les photos ? Je n’ai pas la réponse.
    en tout cas, tu as bien raison de continuer si tu aimes écrire.
    Bonne journée,

    13 mai 2019 at 9 h 21 min
  • Leave a Reply