Follow:
Humeur

Humeur – Ma nouvelle façon de bloguer…

Hello tout le monde !! Je suis de retour par ici après plus d’une dizaine de jours sans bloguer. Comme chaque année, j’ai eu envie de faire un petit break, loin des réseaux sociaux et loin d’ici… Focus sur mon job et mes nouveaux projets, j’ai ressenti le besoin absolu de faire cette pause. Salvatrice ou non, j’ai pris le temps de me poser tout un tas de question…

Continuer à bloguer ? Oui, pour moi principalement, comme un échappatoire sur ce monde qui nous file si souvent entre les doigts.
Continuer à bloguer ? Pour vous, pour partager mes humeurs, mes adresses, mes inspirations et mes voyages.

Alors, aujourd’hui, dans cet article, un peu décousu, j’ai décidé de partager avec vous ma nouvelle façon de bloguer !

Bloguer sans pression…

Fini la pression du calendrier, même s’il faut tout de même en tenir un ! Désormais, je bloguerais au rythme qui me plait ! 3 fois par semaine, grand maximum, je partagerais avec vous du contenu varier selon les thèmes que j’affectionne tout particulièrement : Marseille / Nice / les bonnes adresses / les voyages / les inspirations…

Et les jours où je n’aurais pas le temps ou pas envie non plus d’écrire, je partagerais simplement du contenu sur mes réseaux, sans pression, simplement pour continuer à partager mon quotidien avec vous !

Dans la continuité, je réfléchis à repenser le design du blog pour quelque chose de plus simple et de plus épuré. Toujours dans un souci de légéreté et de liberté, je me donne du temps pour faire plusieurs essais ! N’hésitez pas à me donner vos idées d’ailleurs !

Hello tout le monde !! Je suis de retour par ici après plus d'une dizaine de jours sans bloguer. Comme chaque année, j'ai eu envie de faire un petit break, loin des réseaux sociaux et loin d'ici... Focus sur mon job et mes nouveaux projets, j'ai ressenti le besoin absolu de faire cette pause. Salvatrice ou non, j'ai pris le temps de me poser tout un tas de question... Continuer à bloguer ? Oui, pour moi principalement, comme un échappatoire sur ce monde qui nous file si souvent entre les doigts. Continuer à bloguer ? Pour vous, pour partager mes humeurs, mes adresses, mes inspirations et mes voyages. Alors, aujourd'hui, dans cet article, un peu décousu, j'ai décidé de partager avec vous ma nouvelle façon de bloguer !

Bloguer plaisir…

Grâce à ce petit break, j’ai compris que j’avais besoin de retrouver l’envie d’écrire et le plaisir de bloguer. Je suis restée plus d’une dizaine de jours devant cette page blanche sans arriver à mettre des mots sur mes envies.

Loin des diktats en vogue dans ce tourbillon digital, je n’ai jamais eu envie que mon blog devient mon métier. Je respecte les nanas qu’ils le font et d’ailleurs certaines sont de vraies copines, mais ce n’est pas pour moi ! J’ai toujours aimé bloguer parce que j’ai toujours voulu écrire, partout, sur tout, SURTOUT, point barre.

Je ne cours pas après les likes, ni après les collab et encore moins après la notoriété. Je ne cours après plus rien d’ailleurs, depuis ce fameux jour où j’ai accepté ma maladie. Après avoir fait le tri dans ma vie (le bon côté de la maladie !), j’ai eu besoin de faire le tri dans mes idées et donc le tri sur mon blog.

Désormais, je serais encore plus soucieuse que ce blog, qui me colle à la peau depuis tant d’années, me ressemble. Encore plus, toujours plus. Le respect de ma ligne édito est au coeur de ce nouveau moi, de ce nouveau nous, de ce nouveau blog. Et même si je ne l’ai jamais vraiment fait, je n’accepterais plus d’écrire simplement pour faire plaisir à Pierre, Paul ou Jacques. Quitte à en choquer plus d’un(e), je préfère être une « micro-blogueuse » bien dans ses bask(ets) plutôt qu’une influenceuse lisse et sans âme.

Bloguer sans pression

Bloguer sans pression

Bloguer passion(nément)…

L’ambivalence de la vie, c’est avoir envie d’écrire et de ne pas y arriver. Mais ce blog, c’est ma passion, un pan de ma vie important. Je m’y suis accrochée si fort à différents étapes de ma vie, à chaque déménagement, à chaque moment difficile, à chaque nouvelle étape de la vie, qu’à chaque fois, je pense à croire que ça m’a comme « sauvé ».

Ce break m’a permis de cogiter un peu plus que d’ordinaire. Ça permet d’avancer, d’aller de l’avant. Et comme à chaque fois dans ces moments là, je sais que je peux compter sur mon GBB, sur les copines, blogueuses ou non, elles savent toujours comment me faire avancer. Souvent, ces rencontres-là ont été possible grâce à mon blog, alors comment tout arrêter ?!

Et bien évidemment, je sais que je peux compter sur vous, vos likes, vos commentaires, vos petits mots : vous êtes d’un soutien sans faille ♥

EnregistrerEnregistrer

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

4 Comments

  • Reply Nadège Dzideesdenana

    Bravo pour ce post qui te ressemble tellement. C’est vrai que c’est chronophage et surtout on peut vite perdre la passion qui nous a amené à créer notre blog. Heureuse de te savoir bien ❤❤❤❤❤❤

    28 mai 2018 at 10 h 52 min
    • Reply lemagalire

      Merci d’être là toujours, fidèle au poste ! <3 <3

      1 juin 2018 at 10 h 30 min
  • Reply BAUDOIN

    Super article!
    Tu sais aussi que tu peux compter sur nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    28 mai 2018 at 17 h 01 min
    • Reply lemagalire

      Je sais ! Merci beaucoup !

      1 juin 2018 at 10 h 27 min

    Leave a Reply