Follow:
Humeur

Humeur ∼ Vivre dans ce corps qui me fait tant souffrir…

Hello tout le monde ! Je deviens de plus en plus adeptes des articles « humeur »… De ces petits bouts de la vie qui font un bien fou à partager! Sans tomber dans le pathos, je vous confie de temps en temps cette vie en coloc avec la maladie, ma vie ! Alors, aujourd’hui, je reviens en douceur sur ces dernière semaines où j’ai du ré-apprendre à vivre avec dans ce corps qui me fait tant souffrir…

Loin de moi l’idée d’avoir envie de me faire plaindre non. Mais, j’avais tout simplement envie de vous donner mes trucs & astuces pour continuer à aller de l’avant quand le corps flanche un peu !

Humeur ∼ Des jours avec & des jours sans…

Vous n’êtes pas sans savoir que, depuis quelques semaines, je m’éclate de nouveau vachement professionnellement. Mes journées passent à une allure folle et je ne compte pas les heures à vadrouiller un peu partout entre Villefranche sur Mer & Antibes. Je croque littéralement la vie à pleine dent. Et, vous pouvez me croire, ça fait un bien fou. Il parait que lorsque le moral va, tout va! C’est pas faux, depuis que j’ai changé de boulot, je me sens déjà beaucoup mieux…

Mais, il y a certains jours où mon corps me fait complément « la gueule ». En fait, certains jours, on est carrément pas du tout sur la même longueur d’onde. Quand l’esprit dit oui mais que le corps dit non, c’est ce qui est le plus compliqué à appréhender. Pourtant, je commence vraiment à bien me connaître (s’écouter, aller de l’avant & positiver, telle est la solution !), mais certains jours, même si le moral est là, mon corps, lui, ne réponds pas !

Trucs et astuces douleurs dos

Et quand ça va pas, on fait quoi ?

Ou plutôt, je devrais dire : « Ne pas attendre que ça n’aille pas, pour prendre soin de soi ! ». Désormais, j’ai ces petits trucs & astuces qui m’accompagnent au quotidien. Les jours où ça va et bien évidemment, les jours où ça ne va pas !

Réveiller son corps en douceur : tous les matins, je fais quelques exercices de stretching & de renforcement musculaire. Simples & sans chichis, cela permet tout simple de dérouiller un corps tout endolori.

Diminuer ma consommation de viande & de produits laitiers : Je suis flexitarienne et ce n’est rien de vraiment fou ! J’ai simplement choisi de diminuer ma consommation de viande et de produits laitiers. En contrepartie, je consomme énormément de légumes, de légumineuses, de féculents complets et du poisson.

Faire le plein de vitamines C & D : Avec le retour de la belle saison, je fais une consommation folle de fruits. Des fraises, des framboises, des melons, des cerises & des abricots… Aussi, je ne manque pas un petit rayon de soleil pour mettre mon nez dehors. Le soleil fait un bien fou !

Boire au moins 2 litres d’eau par jour & des tisanes d’ortie : Avec les 1ères vraies chaleur, je « me force » à boire beaucoup d’eau (plate de préférence). 1 à 2 fois par jour, je bois aussi des tisanes d’ortie (l’ortie est reconnu pour ses vertus anti-douleurs).

Faire du sport : Il me tarde de pouvoir prendre quelques cours de pilates. En attendant, je fais quasiment 10 000 pas par jour. Je peux vous dire que mes cuisses le ressentent pas mal !

Se détendre avant le coucher : Désormais, le soir, je troque mon smartphone pour un bon vieux bouquin, quelques notes de musique ou un peu de méditation. Rien de tel pour s’endormir plus paisiblement.

Sinon, mon prochain objectif est une perte de poids, une belle et grande perte de poids (durable) qui me permettrait d’être beaucoup plus active, de vivre plus légèrement et de reprendre pourquoi pas la course à pied…

Trucs et astuces douleurs dos

Et, vous quelles sont vos trucs & astuces pour faire face aux douleurs du quotidien ?!

EnregistrerEnregistrer

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

8 Comments

  • Reply Martinez nadine

    Coucou magali, oui tu as raison du positif, des étirements, du sport, ton nouveau boulot, tout ça pour te mettre bien en tête, moi ici j ai commencé une séance d hypnothetapie pour me faire du bien au corps, retrouver le sommeil perdu depuis si longtemps avec mes traitements et soucis de la vie, le contact a été au top, j ai toute la semaine pour lui dire :ce que je veux, ce que j attend de ma vie à compter de ce jour, ma liste s allonge, j espère ainsi être en forme et moi aussi arriver à maigrir,. La vie n est pas un long fleuve tranquille. Bon courage ma belle et bien sur on veut des news, bisous

    18 juin 2018 at 8 h 51 min
    • Reply lemagalire

      Salut Nadine,
      J’adore l’idée de l’hypnotherapie.
      Le plus dur, c’est le sommeil c’est vrai (et le régime !!!!)
      Prends bien soin de toi !
      Bises, Magali

      18 juin 2018 at 9 h 21 min
  • Reply Laura

    Super cet article 🙂 et n’oublie pas : La piscine avec moi
    <3

    18 juin 2018 at 9 h 39 min
    • Reply lemagalire

      Hâte de te retrouver !
      Piscine, spa, soins & détente !
      <3

      18 juin 2018 at 9 h 42 min
  • Reply Nadège D'zidéesdenana

    Bravo ma chérie. Tu as raison de recommencer à écouter ton corps. Je suis très heureuse que tu t eclates dans ton nouveau travail. D’énormes bisous

    18 juin 2018 at 10 h 24 min
    • Reply lemagalire

      Merci ma belle, j’ai hâte de te voir un peu !!! Bisous Bisous <3

      18 juin 2018 at 11 h 07 min
  • Reply estelle

    Hello
    Merci pour cet article. Je suis actuellement en long arrêt maladie pour la première fois de ma vie. Je dois faire avec ce corps qui me fait mal au quotidien et comme tu le dis il y a des jours avec et des jours sans alors merci pour tes astuces je vais essayer de me trouver une nouvelle routine …..

    Bises et bonne journée

    Estelle

    18 juin 2018 at 13 h 26 min
  • Reply Humeur ∼ Apprendre à mettre sur pause… – Le Mag à Lire

    […] pour vous écrire ces quelques lignes. Vous avez particulièrement apprécié mon article « Humeur » de la semaine passée, alors on se retrouve aujourd’hui pour cet article dans lequel je vous […]

    25 juin 2018 at 7 h 01 min
  • Leave a Reply