Follow:
Humeur

Humeur ∼ Se ressourcer pendant les vacances…

Hello tout le monde, c’est le grand retour des articles « Humeurs » par ici ! J’ai profité de quelques jours au coeur de mon Piémont d’enfance pour réfléchir à ces quelques clés. Pour moi, passer quelques jours dans le Piémont est toujours synonyme de retour aux sources. Les odeurs, les couleurs, les paysages, il ne suffit que de quelques heures, à chaque fois, pour me sentir re-vivre !

Des clés pour se ressourcer pendant les vacances

√ Ne pensez à rien & détendez-vous…

Pour se ressourcer, votre mental doit être à votre service et non le contraire. Alors, pendant les vacances, prenez tout simplement le temps de vivre. Laissez-vous porter par le temps, évitez tant que possible de mettre votre réveil ou même encore votre montre. Ecoutez votre corps, il vous guidera tout au long de la journée pour des vacances beaucoup plus sereines.

√ Bougez, sortez, respirez…

J’ai profité de mon weekend pour faire de longues balades en forêt. Ramasser des châtaignes (puis les faire cuire au feu de bois!), prendre un grand bol d’air frais, écouter les branches craquées sous nos pieds…
Avoir / Faire une activité physique ne veut pas forcément dire faire du sport à haut niveau mais avoir une activité physique régulière, alors sortir et marcher, c’est déjà beaucoup.
Pensez à faire entre 7000 et 10 000 pas par jour, c’est ce que recommande l’Organisation Mondiale de la Santé !

Se ressourcer

√ Mangez plaisir…

L’été est bel et bien terminé… Alors, sans tomber dans le côté obscure de la nourriture, se faire plaisir en mangeant est l’une des meilleures clés pour permettre à notre corps de nous dire lorsque ce n’est justement plus du plaisir.
Faites-vous confiance, écoutez-vous, mangez à votre faim et déstressez !

√ Ecrivez, dessinez, faites une nouvelle activité…

Rien de tel que les vacances pour pratiquer une nouvelle activité. L’écriture et le dessin permettent, par exemple, de laisser libre cours à son imagination. Ecrire ou dessiner vos pensées sur un papier ou dans un cahier, ça permet qu’elles sortent physiquement de votre tête.
Adieu le stress, place à l’apaisement et à la détente !

Se ressourcer

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

3 Comments

  • Reply NADINE ROBERT MARTINEZ

    Mag, tout est magnifiquement bien dit, oui oui il faut profiter quand on le peut, merci pour tes conseils gros bisous et bonnes vacances si tu en as la possibilité

    23 octobre 2018 at 9 h 27 min
    • Reply lemagalire

      Merci beaucoup, gros bisous !

      2 novembre 2018 at 14 h 27 min
  • Reply Humeur ∼ Moral et santé : jeu, set & match... – Le Mag à Lire

    […] semaine à Londres pour le Salon Mondial du Tourisme, me revoilà de retour avec un article « Humeur ». Les dernières semaines n’ont pas été de tout repos, moralement et physiquement, du coup […]

    12 novembre 2018 at 6 h 42 min
  • Leave a Reply