Follow:
France

Haute – Corse : le tour du Cap Corse en une journée…

Hello les voyageurs, on se retrouve pour la dernière étape de notre road trip en Corse avec la compagnie Moby Lines. Avant un article « Comment bien préparer son voyage en Corse ? », on vous embarque, cette fois-ci, avec nous dans un road trip, direction le Cap Corse. A voir, à faire, nos conseils & avis, on vous dit tout !

Le Cap Corse, road trip en voiture…

Le Cap Corse, c’est une île dans l’île, une véritable petit pépite. Il s’agit sans aucun doute notre coup de coeur du séjour ! Située au nord de Bastia, c’est l’une des régions les plus sauvages de Corse. Les paysages sont tout simplement spectaculaires, à couper le souffle !

Pour faire le tour du Cap Corse en une journée, on a choisi, comme beaucoup, de visiter le Cap Corse d’est en ouest. En partant de Bastia, en direction de Nonza. Tout d’abord, parce que, le soleil se levant à l’est et se couchant à l’ouest, la lumière est idéale tout au long de la journée. Aussi, ça permet de terminer la journée par la vue sur le coucher de soleil de Saint Florent. La vue sur la côte ouest du Cap Corse est encore plus impressionnante que sur la côte est. Et, bien évidemment, il vaut mieux éviter de traverser Bastia en fin de journée !

N’hésitez pas à faire de nombreux arrêts le long de la route. Vous y admirerez les côtes déchiquetées, surmontées par de nombreuses tours génoises et  la mer d’une couleur bleue turquoise…

Cap Corse, les escales…

Erbalunga ∼ c’est un joli petit village plein de charme avec sa tour génoise et ses ruelles pittoresques aux maisons colorées et aux longues plages de galets. Premier arrêt et premier coup de coeur pour ce premier village du Cap. Il y aussi un minuscule port de pêche et plein de petits restos tout autour. On s’est promené le long de la mer, puis, on a flâné un long moment avant de s’installer en terrasse pour prendre notre petit déjeuner.

Cap Corse

Cap Corse

Cap Corse

Barcaggio & Tollare ∼ Etant donné que je ne suis pas vraiment une grande marcheuse, nous n’avons pas pu emprunter le sentier des douaniers pour atteindre le bout du Cap Corse. Donc, c’est en voiture que l’on s’est promené entre Barcaggio & Tolare. Les routes sont minuscules, les voitures ont du mal à se croiser, le terrain est escarpé mais la vue est à couper le souffle ! Calme absolu et eaux cristallines, le bon combo pour faire une pause !

Cap Corse

Cap Corse
Cap Corse

Centuri ∼ Il s’agit d’un petit port connu et reconnu pour être le premier port de pêche à la langouste de France. Ruelles pavées, bateaux colorés, petites maisons pittoresques… le port de Centuri est beaucoup trop mignon ! Si vous êtes amateurs de langoustes, prévoyez de déjeuner là-bas !

Cap Corse

Cap Corse

Cap Corse

Cap Corse

Nonza ∼ c’est un village perché surmonté d’une tour génoise surplombant une immense plage de galets noirs. La vue sur la plage  à 150 mètres plus bas est remarquable. Imaginez vous la différence entre le bleu turquoise de la mer et le noir des galets ! Juste whaouuu ! Prenez le temps de monter jusqu’à sa tour, située en haut du village, vous pourrez profiter de la vue à 360° sur la côte ouest du Cap.

Cap Corse

Cap Corse

Cap Corse

Patrimonio ∼ La route du Cap Corse se termine en bonne et du forme avec la traversée du vignoble de Patrimonio qui s’étend tout autour de Saint Florent. N’hésitez pas à faire quelques arrêts dégustations, avec modération, bien évidemment !

En bonus…

N’hésitez pas à faire escale sur le bord de la route. Il y a des arrêts aménagés tout le long de la route du Cap Corse qui vous permettront d’admirer des points de vue particulièrement remarquables. Alors, même si vous n’avez qu’une journée pour en faire le tour, ne vous privez pas de ces arrêts !

Cap Corse

Cap Corse

Cap Corse

Cap Corse

Bonne route !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply