Follow:
Voyage

Moby Lines, les ferries bons plans pour la Corse

Hello tout le monde, je profite d’une petite traversée en mer d’environ 7h pour vous parler de notre voyage en Corse avec la compagnie de ferries italienne Moby Lines. Le soleil brille bien fort, on vient de quitter le Cap Corse pour filer vers la Cote d’Azur. Le temps semble suspendu…

J’ai été contacté récemment par l’équipe Elise et l’équipe comm de Moby Lines pour « tester » une de leur traversée à bord. C’est donc avec un immense plaisir que j’ai embarqué à bord du Moby Zaza avec mon GBB. C’était à Nice, un samedi soir de ce joli mois d’avril, direction de Bastia.

Moby Lines ferry corse

Voyage : faire la traversée Nice – Bastia de nuit

L’embarquement s’effectue environ 2h avant le départ du bateau lorsque l’on voyage avec son véhicule. Pensez à prendre vos dispositions puisque les accès au port sont assez réglementés (contrôles d’identité, de la voiture, des bagages…). Une fois le véhicule garé, sur le pont inférieur, direction le pont 5 afin de récupérer notre cabine.

Nous avons eu la chance de voyager dans une cabine extérieure c’est à dire que la cabine possède un hublot et/ou une fenêtre. Il existe différents types de cabines : extérieur, intérieur, pour 2, pour 4 et même des suites familiales. Il est aussi possible de ne choisir que l’option fauteuil. Concernant les cabines, elles sont confortables et bien équipées. La literie est correcte et la salle de bain spacieuse pour un voyage en ferry.

Moby Lines ferry corse

Moby Lines ferry corse

Moby Lines ferry corse

Moby Lines ferry corse

Moby Lines ferry corse

Moby Lines ferry corse

A bord du Moby Zaza…

A bord, vous trouverez tout un tas de services destinés aux petits comme aux grands. Un resto, un self service, une pizzeria mais également une aire de jeux, une salle de jeux vidéos, un bar (petite restauration, boissons, glaces…), un salon… Nous avons diné au restaurant l’Aquila. La carte affiche quelques plats bien savoureux. Petite faim pour ce premier soir des vacances, nous avons choisi deux plats de poisson : saumon & poulpe. Les plats sont à la hauteur de nos attentes pour cette première traversée avec Moby Lines.

Grâce à une Mer Méditerranée particulièrement clémente, nous avons dormi comme des bébés. Une heure avant d’arrivée à bon port, le réveil sonne. Il est temps de quitter notre cabine pour le petit déjeuner. Il s’agit de tout ce qu’il y a de plus traditionnel pour un petit déj : jus / boissons chaudes / pain / viennoiseries / fruits / laitage / charcuterie & oeufs brouillés…

L’avantage d’une traversée de nuit, c’est de pouvoir commencer les vacances en Corse frais et dispo dès le petit matin. Et ça, ça n’a pas de prix !

Moby Lines ferry corse

Moby Lines ferry corse

Moby Lines ferry corse

Au retour, voyager de jour…

Au retour, nous avons donc effectué la traversée de jour. Bizarrement ou pas (d’ailleurs, si vous savez me l’expliquer je suis preneuse !), il ne faut que 7h pour effectuer le trajet de jour. L’embarquement se fait depuis Bastia et le départ est à 11h le jeudi (hors saison).

Une fois embarqués et installés dans notre cabine (une cabine de jour est aussi utile que de nuit : sieste, repos, détente, douche…), il était quasiment déjà l’heure de déjeuner. Tony, le chef de salle est un personnage à part entière, j’espère que vous le croiserez sur l’un de vos trajets. Après un petit déjeuner aux aurores, il nous fallait bien un burger et un risotto pour attaquer les 7h de bateau.

Voyager de jour, c’est profiter à fond des ponts extérieurs et du soleil, scruter l’horizon et attendant désespérément de voir un dauphin ou un quelconque mammifères marins !! Mauvaise pioche pour le coup, nous n’avions rien eu la chance de croiser ! Bref, voyager de jour, c’est cool aussi et c’est aussi beaucoup plus rapide !!

Moby Lines ferry corse

Moby Lines ferry corse

Moby Lines ferry corse

Pourquoi choisir de voyager avec Moby Lines ?

  • Faire une traversée de nuit

C’est, selon moi, l’un des principaux avantages à prendre en compte lorsque l’on part en vacances en Corse. Partir la veille pour être sur place le Jour J, de bonne heure, ça n’a vraiment pas de prix ! Grâce à Moby Lines, vous serez à Bastia, aux alentours de 8h du matin !

  • Voyager en famille avec enfants 

Moby Lines est sans aucun doute la compagnie a utilisée lorsque l’on voyage en famille avec des enfants. En effet, les ferries de la compagnie Moby Lines possèdent des espaces entièrement kids free. Ils pourront alors jouer et s’amuser tout en traversant tranquillement la Méditerranée.

  • Des repas sans gluten

C’est assez important pour le souligner, les italiens sont hyper en avance sur toutes les questions d’alimentation. Alors, à bord des ferries Moby vous pourrez retrouver une petite carte de plats sans gluten.

  • Voyager avec son animal domestique 

Avec Moby Lines, votre animal de compagnie pourra tranquillement voyager avec vous à bord du ferry. Alors que certaines compagnies n’autorisent les chiens qu’en chenil, la compagnie italienne propose même quant elle des cabines adaptées au voyage plus grandes et plus adaptés à la traversée avec les animaux.

  • Son équipage italien dévoué

Malgré un équipage quasiment 100% italien, tout le monde à bord se montre disponible, accueillant et souriant avec n’importe lequel des passagers. L’équipe est jeune et dynamique. On ressent vraiment l’envie qu’ils ont, de permettre aux voyageurs de faire la plus sereine des traversées. N’hésitez pas alors, à leur poser vos questions, ils sauront vous amener la meilleure des réponses souhaitées.

  • Profitez des promotions

Chez Moby Lines, il y a très souvent tout un tas de promotions qui permettent de voyager encore plus sereinement ! En ce moment, par exemple, pour tout achat d’un billet pour la ligne Nice-Bastia-Nice, une cabine double intérieure sur le pont supérieur avec toilettes et salle de bains privés est offerte. Aussi, jusqu’au 30 novembre prochain, pour tout achat d’un billet adulte payant effectuée d’ici le 3 mai, une réduction de 100% s’applique sur le tarif enfant de moins de 12 ans.

  • Tarifs avantageux toute l’année

Avec Moby Lines, vous pouvez réserver à un prix avantageux toute l’année, votre ferry pour la Sardaigne, la Corse, la Sicile, l’ Île d’Elbe, les Îles Tremiti et Malte en quelques clics seulement. Alors, n’hésitez pas à regarder régulièrement, directement, sur leur site pour suivre les promos en cours. En ce moment, l’aller pour la Corse est à partir de 21 € par personne, l’aller simple.

Moby Lines ferry corse

Sinon, on se retrouve très vite avec un article sur notre trip en Haute-Corse !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

6 Comments

  • Reply Marion - Le poisson Marcel

    Coucou !
    Un ami corse m’avait dit que le trajet dure en réalité bien 7h (la durée du trajet de jour) et que la nuit, ils coupent les moteurs du bateau pour arriver au petit matin. D’ou le fait que le trajet soit plus long la nuit
    Hâte de découvrir le récit de votre trip en Corse !

    30 avril 2018 at 9 h 12 min
    • Reply lemagalire

      Ah génial, je savais que l’on me donnerait la solution !!! Merci beaucoup !

      6 mai 2018 at 9 h 08 min
  • Reply BAUDOIN

    LE voyage est alléchant à condition de ne pas craindre le bateau!

    30 avril 2018 at 16 h 49 min
    • Reply lemagalire

      La mer était si calme que tout c’est bien passé !

      6 mai 2018 at 9 h 07 min
  • Reply Haute - Corse : Visiter la Balagne en une journée - Le Mag à Lire

    […] avec un petit article voyage sur la 1ère étape de notre trip en Haute-Corse avec mon GBB & Moby Lines, à la fin du mois d’avril. Alors, direction la Balagne : l’Ile Rousse, Calvi et tout […]

    7 mai 2018 at 8 h 07 min
  • Reply Haute - Corse : faire le tour du Cap Corse en une journée... - Le Mag à Lire

    […] voyageurs, on se retrouve pour la dernière étape de notre road trip en Corse avec la compagnie Moby Lines. Avant un article « Comment bien préparer son voyage en Corse ? », on vous embarque, cette […]

    30 mai 2018 at 6 h 31 min
  • Leave a Reply