Follow:
Voyage

Incredible INDIA #6

Tellement cliché & pourtant nouvelle merveille du monde

Parce qu’il n’y a tout simplement pas vraiment de mots pour vous parler de ce jour-là & pourtant c’est tellement cliché, je vous l’accorde ^^

Je dois presque sans hésiter me rappeler de chaque minute qui m’ont séparée du moment où je l’ai enfin aperçu. Un peu comme le jour où j’ai vu le Spinx et ses pyramides, la Tour Efiffel et Big Ben pour la première fois. Ou encore comme ce jour où j’ai traversé le Golden Gate Bridge, foulé le parvis du Colisée et fais du vélo dans les ruines d’Ayutthaya… Ces moments là, je m’en rappelle encore comme si c’était hier!!

Mais, aujourd’hui, c’est dans une nouvelle région de l’Inde que je vous emmène, celle de l’Uttar Pradesh. Elle se situe tout à l’est du Rajasthan à  quelques centaines de kilomètres au sud de Delhi. Je vous emmène plus précisément aujourd’hui, dans la ville d’Agra à la découverte du Taj Mahal

Taj Mahal Inde blog Lemagalire

Taj Mahal Inde blog Lemagalire

Taj Mahal Inde blog Lemagalire

Le Taj Mahal…

C’est un mausolée de marbre blanc construit par l’empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, ce qui veut dire en persan « la lumière du palais ». Elle meurt le17 juin 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant. Sa sépulture se situe donc à l’intérieur même du Taj Mahal. La légende dit que Shâh Jahân prévoyait la construction d’une réplique symétrique du Taj sur la rive gauche en marbre noir cette fois-ci. Les deux bâtiments auraient été reliés par un pont en or. Jaloux, le fils de Shâh Jahân empêcha le démarrage des travaux en tuant son père. À sa mort, le 31 janvier 1666, son dernier souhait a été d’être inhumé auprès de sa femme.

Taj Mahal Inde blog Lemagalire

Taj Mahal Inde blog Lemagalire

Même malade et par plus de 35°, je suis restée un long moment assise là, à l’abri de la horde de touristes présent ce jour-là. Assise là à contempler ce monument pour lequel j’avais parcouru les 7000 kilomètres qui m’en séparaient. Ce monument si imposant et surtout si impressionnant dégage quelque chose de véritablement particulier. Un petit je ne sais quoi qui même à travers un long récit ne s’expliquerait pas!!

Mon conseil?! Faire une pause et profiter simplement du moment.

Ce joli voyage en Inde du Nord touche ici à sa fin (même si un article A voir/A faire/A oublier est prévu en fin de semaine)… Il y a eu ces moments partagés ici et ceux que l’on préfère plutôt garder pour soi. Une chose est sûre et certaine, l’Inde est un pays magnifique et accueillant mais un pays aussi dont tu en reviens grandi & changé.

Et pour continuer le voyage :
Partez à la découverte de Delhi…
La blanche Udaipur…
Renakpur & Khejarla…
Jodhpur et le désert du Thar…
Couleurs locales & scènes de vie…

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

4 Comments

  • Reply 1001 découvertes d'une chti

    Je veux le voir!!!

    2 avril 2013 at 13 h 07 min
  • Reply Ines

    ♥♥♥ Je rêve de voir le Taj Mahal et je cromprends ce que tu as pu ressentir en le voyant…Ce bâtiment m’attire comme un aimant, et je ne saurais dire pourquoi exactement! Toutes les personnes revenues d’Inde disent la même chose, c’est un pays d’où l’on revient changée avec une autre vision du monde qui ns entoure…Bonne journée Mag et merci de ns faire partager tes belles photos;)

    2 avril 2013 at 14 h 09 min
  • Reply Marie

    Beau récit, et superbe photos. 🙂

    6 avril 2013 at 18 h 20 min
    • Reply lemagalire

      Merci beaucoup!

      7 avril 2013 at 8 h 33 min

    Leave a Reply