Follow:
Voyage

Bourgogne – Une journée à Noyers-sur-Serein

Bonjour, bonjour par ici ! On se retrouve, aujourd’hui, pour une petite escapade dans un joli coin de France. On file, à bien 5h de route du sud, en Bourgogne et plus précisément dans le joli village de Noyers-sur-Serein.

C’est un peu par hasard que nous avons découvert ce petit village classé. Le GBB a retrouvé un copain de classe qui a quitté Paris pour ouvrir un restaurant au coeur de la Bourgogne. D’ailleurs, si vous passez par là, vous devez absolument tester Le Pourquoi Pas

Visiter la Bourgogne – Noyers-sur-Serein

Cette cité médiévale, situé dans l’Yonne, à environ 20 kms de Chablis, est classée parmi « Les Plus Beaux Villages de France ».

Ce petit village, prisé des parisiens, est un véritable petit bijou architectural et patrimonial frenchy. Vous adorerez, je suis sûre, vous promener dans ses rues médiévales, empruntant des passages couverts pittoresques, aboutissant à de jolies places aux noms significatifs comme celles de la Petite Etape aux Vins, du Grenier à Sel, du Marché au blé… Joli rappel à la vie si intense d’autrefois.

On y trouve également un grand nombre de maisons à colombages, aux charpentes souvent repeintes. Les maisons tout comme leurs décors et leurs sculptures sont super bien conservés. En vous promenant, passez faire un tour du côté de l’église monumentale datant du 15ème siècle. De style gothique, elle en vaut vraiment le détour.

Enfin, vous ne pouvez pas visiter Noyers-sur-Serein, sans faire une promenade le long du Serein (et sans monter jusqu’au Château – mais, il faisait tellement froid ce jour-là que nous avons du y renoncer !) Au fil de l’eau, vous découvrirez aussi le coté calme et apaisant de ce si joli petit village.

Noyers-sur-serein

Noyers-sur-serein

Noyers-sur-serein

Noyers-sur-serein

Noyers-sur-serein

Noyers-sur-serein

Noyers-sur-serein

Noyers-sur-serein

Noyers-sur-serein

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply