La semaine passée, j’ai eu la chance de visiter le Chantier des Docks de Marseille. Dans un an tout pile, un immense centre urbain hyper moderne un brin, le tout casual sortira enfin de terre. C’est le groupe Constructa qui depuis quelques années accompagne un fonds géré par JP Morgan dans l´acquisition partielle des Docks de Marseille avec 66 000 mètres carrés de bureaux, commerces et caves.
Aujourd’hui, Les Docks de Marseille accueillent 220 entreprises employant 3 500 personnes : sièges sociaux, directions régionales, restaurants, services… Bientôt, cette tour horizontale de 365 mètres de long comptera 52 portes et 4 cours sur 7 niveaux – c’est plutôt sympa cette petite référence au temps ^^ Les Docks et leurs 80 commerces (Halles, traiteur, enseignes marseillaises & marques triées sur le volet) seront ouverts 6j /7 de 7h à minuit – ils vivront la semaine et le weekend, toute la journée et en soirée pour accueillir tous les publics: les actifs d’Euroméditerranée, les marseillais et bien sur les touristes.
En attendant, je vous propose une petite visite guidée à travers le Chantier des Docks de Marseille…
Et histoire de vous donner une réelle petite idée, vous pouvez aussi regarder ce film là !
Je ne sais pas vous mais moi il me tarde de pouvoir découvrir le projet fini !!!
3 Comments
Le poisson Marcel
18 mars 2014 at 8 h 22 minÇa va être joli ! Ce sera chouette pour Marseille même si c’est un peu excentré et que ce sera surtout les croisiéristes qui vont l’utiliser.
lemagalire
19 mars 2014 at 7 h 45 minPas forcément, je pense que plein de marseillais iront aussi =)
Le chantier des Docks de Marseille #2 -
6 octobre 2014 at 18 h 49 min[…] Rappelez-vous, il y a un peu plus de 6 mois, je vous faisais visiter, un peu en avant-première les futurs Docks de Marseille. […]