C’est par un dimanche d’automne gris et humide que je me suis promenée le long de la nouvelle coulée verte niçoise – appelée aussi «LA PROMENADE DU PAILLON».
Inaugurée il y a tout juste quelques semaines, cette coulée verte est la toute dernière attraction de la ville à la mode ^^. 12 hectares de verdure et d’eau en plein coeur de la ville et à deux pas de la mer, c’est plutôt cool, non ?!
Promenade longée de bancs & fauteuils en bois, verdure, miroir d’eau reflétant les immeubles colorés, jets d’eau, jeux pour enfants, brume rafraîchissante… tout a été pensé et repensé pour un moment de détente, même en pleine ville !
Regardez plutôt…
C’est joli même sous la pluie, non ?!
4 Comments
Magnifique !!! meme par temps de pluie automnale, alors j’imagine qu’au printemps et en été ce doit etre encore plus beau,
26 novembre 2013 at 8 h 17 minon compte sur toi pour nous faire voyager dans la promenade du Paillon au fil des saisons 😉
C’est une vraie réussite cette promenade ,tout est beau,j’adore le bois des fauteuils,des jeux pour enfants et des locaux techniques en plus c’est mon cousin qui a créé les petits luminaires solaires qui sont dans les massifs,j’ai retrouvé le plaisir de me balader à Nice et je trouve qu’il y a plus de jeunes qu’avant.
26 novembre 2013 at 8 h 20 minj’adore
26 novembre 2013 at 8 h 27 minjolie promenade, les sièges en bois donnent envie de s’y installer pour un instant!!
26 novembre 2013 at 9 h 11 min