Menu
Lifestyle

Reprendre le sport avec Décathlon Coach

Vous avez été nombreuses à avoir suivi ma reprise du sport sur les réseaux sociaux et notamment sur insta ! Ma reprise du sport, je la dois à un déclic certes, à une dose de bonne volonté mais aussi et surtout grâce à la découverte (non sponso!) et à la prise en main de l’application Decathlon Coach ! A nous deux, les programmes de coaching et/ou les séances à la carte !

Le déclic

C’est au mois de septembre dernier, après un long confinement et une reprise du boulot intense et sur les chapeaux de roues que j’ai eu ce fameux déclic. Celui, de ne plus vraiment me supporter dans la glace (disons les choses telles qu’elles le sont 😉) mais aussi et surtout, celui de me sentir mieux dans mon corps et donc, mieux dans ma tête.

Je ne saurais trop bien l’expliquer mais je me suis levée un matin en me disant qu’il était grand temps de s’y remettre. Après, un rapide coup d’oeil sur les applis et ce qu’elles proposaient, j’ai décidé de télécharger Decathlon Coach. Gratuite, inscription gratuite, choix d’entraînements variés, suivis des progrès et conseils…

J’étais enfin parée pour me remettre au sport ! Enfin ^^

Reprise sport Decathlon Coach

Aller à son rythme

Sur l’appli, on peut choisir son activité (course à pied, fitness cardio, football, marche, pilates boxe, vélo…) Suivre sa progression Decathlon Coachet ses objectifs à atteindre. En fonction de l’objectif choisi, différents programmes sont proposés. Une fois le choix du programme effectué : perdre du poids / objectif challenge / remise en forme / découverte du Pilates / 10km en 1h…, il suffit simplement de choisir à quel rythme le pratiquer.

En septembre dernier, j’ai donc choisi un programme de course à pied « Perte de Poids sur 24 séances à réaliser 3 fois par semaine. En complément, certaines semaines, j’ai même eu envie de courir une 4ème fois. Rien que ça ! Sur Decathlon Coach, il m’a suffit alors de choisir « séance libre ». Vous pouvez choisir n’importe quel sport à pratiquer librement !

En fin d’année, j’ai continué avec un nouveau programme de course à pied, toujours sur le même rythme ! Mais, suite à mon accident de la route, j’ai dû me rabattre en début d’année sur un programme de marche rapide. Différent mais toujours aussi interessant ! Sans complexes, sans contraintes et toujours aussi simplement. En bref, il me semble que l’une des clés de la réussite, c’est vraiment d’ailler à son rythme.

Suivre sa progression 

Reprise sport Decathlon CoachL’appli est super simple d’utilisation ! En quelques secondes seulement, on lance sa séance du jour. Et, ça c’est un gain de temps considérable ! Je déteste perdre 3 heures à faire un truc qui peut prendre seulement quelques minutes. Et là, bingo, l’appli se lance même si le GPS n’est pas activé !

Tout au long de la séance, vous êtes coachés sur votre vitesse, fréquence, timing… Vous savez où vous êtes et ça pour moi, c’est très important. Mais, c’est aussi motivant et toujours bienveillant. Sur moi, ça fonctionne plutôt pas mal, surtout lorsque je fléchis un peu en milieu de séance 😁

Une fois vos séances réalisées, vous pouvez suivre mois par mois votre progression et votre régularité sur l’onglet « Mon Suivi ». C’est clair, fluide mais tout de même assez bien détaillé. Si vous faites plusieurs coachings, vous pouvez même par exemple choisir de filtrer votre suivi par type de sport.

Être bien dans son corps et dans ses baskets

En me remettant au sport, je me suis sentie très rapidement beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête. Moins essoufflée, plus dynamique dans mon quotidien et surtout de meilleure humeur. Malgré le froid et les journées qui ont vite commencé à raccourcir après ma reprise du sport, j’ai continué à me motiver un matin sur 2 à sortir faire un peu d’exercices et ça c’est vraiment chouette. Trouvez votre routine, bloquez 1h dans votre agenda & foncez !

Enfin, n’hésitez pas à tirer le meilleur de vos pratiques grâce aux conseils des pros Decathlon Coach. Ils apparaissent dans l’appli sous forme de programmes, audios ou vidéos, c’est vraiment super bien fait est ça donne pas mal d’infos pour bien débuter sa reprise en main !

Bonne reprise du sport à toutes et surtout n’hésitez pas à me laisser un petit message si vous avez des questions !

bisous Magali

No Comments

    Leave a Reply