Follow:
Humeur

2020 : les 5 faits qui ont marqué mon année !

C’est avec beaucoup « d’espoir » et  une bonne dose d’ondes positives que j’ai entamé cette nouvelle année 2021 ! Mais, pour aller de l’avant, il faut tout de même jeter un oeil sur ce qui s’est passé l’an passé ! 2020 : les 5 faits qui ont marqué mon année, pour ne jamais oublier mais surtout pour aller encore mieux ^^

Visiter le Canada en hiver

Il y a tout juste un an, nous faisions le pari fou, de réserver 10 jours de vacances en famille pour découvrir l’hiver canadien.

Vivre au rythme des tempêtes de neige, arpenter un Montréal différent de celui que nous avions découvert à 2, découvrir la faune et la flore locale, affronter les -20°c, partager une expérience hors du commun en famille. Après 4 jours en ville, nous avions loué un petit chalet dans l’Auberge Couleurs de France : balade à chiens de traineaux, pêche blanche, motoneige sur lacs gelés, bains nordiques, randonnée raquettes. Des journées en plein air et le bonheur de voir leurs yeux qui pétillent. Un moment hors du temps et si précieux à l’aube de cette année qui s’annonçait particulièrement difficile…

Lac Doré @LeMagalire

Perdre un être cher

L’année 2020 a été ponctuée par la perte de plusieurs êtres chers. Impossible pour moi de parler des 5 faits qui ont marqué mon année, sans parler aussi de ça.

Vivre avec leurs absences, se relever, prendre du temps pour moi et pour aller mieux. Tout ne s’est pas fait en un jour, et en ce début de mois de janvier, je ne peux même pas bien dire encore si je m’en suis vraiment remise ou pas. J’apprends tous les jours à vivre avec, à parler à ma maman que j’imagine là quelque part à côté de moi, blaguer en italien avec mon grand-père, se souvenir d’eux en famille et avec les copains, penser à ceux qui sont partis tellement trop tôt aussi.

J’ai appris des autres et de moi, j’ai lu, j’ai fais une thérapie que je continue d’ailleurs, j’ai accepté de pleurer, de crier et de rire aussi d’ailleurs en 2020. J’ai croisé des personnes tellement intéressantes et tellement bienveillantes que je me suis accrochée pour mes proches, mes amies et pour moi.

Le meilleur reste toujours à venir, toujours !

Me sentir enfin chez moi 

Il aura fallu quasiment 1 an pour que notre petite maison en Provence devienne réellement ma maison : un peu surement grâce au confinement d’ailleurs. Prendre le temps d’aménager aussi bien l’extérieur que l’intérieur pour me sentir chez moi ! C’est dorénavant chose faite depuis l’été dernier ^^ 

Vivre en Provence, c’est quand même pouvoir vivre à l’extérieur une bonne partie de l’année. On a donc mis le paquet sur l’aménagement de notre jardin. Il me tarde l’arrivée du printemps et des températures un peu plus clémente pour ré-installer tout ça et profiter des douces soirées printanières (l’été, il fait beaucoup trop chaud 😉!)

neige 2021 avignon @lemagalire

Boulot & Covid-19

Malheureusement, je ne vous apprends rien, la Covid-19 est venue compromettre les plans professionnels de pas mal d’entre nous. 

En décembre dernier, nous avons du prendre la décision difficile de fermer définitivement notre agence de location saisonnière. Après les attentats, les gilets jaunes et les grèves à répétition, la Covid-19 aura eu raison de notre petite entreprise. Au delà de la déception et du découragement des premiers temps, des heures à travailler sans compter, des petites nuits et des longues journées, de l’investissement perso et de tout ce qui ça avec (si toi même tu es à ton compte, tu comprendras 😉) c’est le regard tourné vers l’avenir que l’année 2020 s’est terminée. De nouveaux projets, de nouvelles envies, reprendre l’écriture ici et ailleurs en free. Puis, toujours cette envie folle de re-créer quelque chose avec mon acolyte et associée !

Faire une séance photo en famille

Fin août, nous nous sommes retrouvés en famille sur le Bassin d’Arcachon. Une sacrée bouffée d’air pur et d’eau fraîche qu’il fallait absolument immortaliser. En secret, j’ai organisé grâce à Coralie Terrée, une très chouette photographe basée sur le Bassin, une séance photo inoubliable. Coralie est une photographe hyper pro, elle nous a mis rapidement à l’aise. Elle nous a proposé plein de petites choses pour mettre en scène notre séance photo ! Bilan ?! Cette séance nous a fait du bien, à tous! Courir dans le sable chaud, sentir les vagues sous ses pieds, les éclats de rires des enfants et des grands, leurs regards pétillants. Un véritable bonheur de se retrouver ensemble après cette année éprouvante ! Un souvenir inoubliable, des photos sur papier glacé que l’on s’est offert à Noël et la promesse de recommencer chaque année ♥

Séance photo Coralie Terrée

Il y a eu bien évidemment ces 5 faits qui ont marqué mon année 2020 mais bien évidemment aussi toutes ces personnes rencontrées, ces regards croisés, ces mots bienveillants échangés et cette gentillesse qui ne court plus les rues de nos jours…

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply Cand

    Je veux bien une soirée printanière sur ta terrasse moi ❤️❤️

    11 janvier 2021 at 22 h 21 min
    • Reply Magali

      On se fera ça très volontiers oui

      18 janvier 2021 at 16 h 36 min

    Leave a Reply