Follow:
Humeur

2019, c’est l’heure du bilan !

Comme chaque année, je mets un point d’honneur à faire le bilan, qu’il soit positif ou négatif, sur l’année qu’il vient de s’écouler. Fixer des objectifs, les atteindre, les dépasser ou ne pas y arriver, ça permet d’appréhender les choses et d’avancer focus sur l’on doit du côté perso autant que pro.

J’espérais 2019 riche en émotions, professionnellement attrayante et ok côté santé. J’avais envie cette année de prendre du temps pour moi et pour mon entourage… Alors, paris tenu ?

Rétro 2019

Riche en émotions ?

J’aurais pas pu dire mieux. Début 2019, nous avons donc quitté Marseille… Je savais que cela serait difficile mais peut-être pas à ce point-là. Quitter 6 ans d’une vie en plein coeur de la ville pour le coeur de la Provence. J’ai eu le vague à l’âme un bon moment ! Nous avons déménagé une 1ère fois puis une seconde fois, une fois les travaux de notre maison terminée. Vivre plusieurs mois dans les cartons, loin de l’agitation de la ville et des copains n’aura définitivement pas été une mince affaire. Sujet clos ! J’adore ma nouvelle maison, mon job me prend un temps fou et petit à petit, le tissu social s’est développé…

Riche d’ailleurs ?

Nous concentrons un temps indéfinissable à nos boulots respectifs alors sur la lancée de 2018, nous avons continué à voyager à 2, en famille ou entre amis. Skier à La Plagne, découvrir Béziers, s’échapper à Genève, rentrer en Italie, tomber en amour pour le petit Cabanon bleu de l’Etang de Thau, y retourner encore & encore… J’ai posé 5 jours de vacances supplémentaires pour réaliser mon rêve : visiter New York une semaine entre filles. Puis, quelques jours plus tard, je m’envolais pour 15 jours, coupé de l’occident, en Inde du Sud.

RETRO 2019

Côté santé ?

Cette année, plus que jamais, j’ai écouté mon corps et je me suis écoutée. Vivre avec une maladie chronique n’est définitivement pas une fin en soi. D’ailleurs, dans quelques jours, cela fera 1 an que je n’ai pris ni un anti-douleur, ni un corticoïdes ni même un somnifère. Inutile de se mentir, j’ai bien morflé, j’ai serré les dents, je me suis fatiguée (!), j’ai pleuré aussi parfois… Mais, j’y suis arrivée. J’ai repris le sport, j’ai rééquilibré mon alimentation, mon combat pour aller mieux continue ^^

Finalement, j’ai simplement laissé faire mon instinct, pour une fois, j’ai dis ce que j’avais dire et fais ce que j’avais à faire. Ça fait mal parfois, on hésite, on titube, on tombe pour mieux se relever… toujours. Parfois, j’ai la trouille, souvent j’angoisse aussi… La clé étant sans doute de se faire confiance. J’essaye même si le chemin est encore long !!

Et, en 2020 ?

En 2019, j’ai privilégié la réalité au virtuel et j’ai fait de belles rencontres. J’ai mis de coté ce blog alors que grâce à lui, j’ai pu quand même participé à de chouettes évènements. J’ai repris l’écriture et  j’espère m’y tenir cette année !

2020, je l’imagine belle, trépidante & peut-être un peu plus sereine! Nous avons déjà un joli voyage en famille de prévu, de beaux projets d’aménagements extérieurs et tout un tas de trucs que l’on se réserve de côté. J’ai envie de m’investir toujours plus pour les autres, même si le temps manque parfois. Et surtout, j’aimerais que 2020 soit synonyme de nouveau départ pour des personnes chères à mon coeur qui se laissent aller dans le tourbillon – souvent difficile – de la vie.

Soyez libres de vivre la vie que vous voulez & soyez assez fous pour vous fixer chaque année un objectif de plus à atteindre. Le meilleur reste toujours à venir

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply BAUDOIN

    Bravo!

    20 décembre 2019 at 10 h 38 min
  • Reply 2019, c’est l’heure du bilan ! - Les Blogueuses

    […] Comme chaque année, je mets un point d’honneur à faire le bilan, qu’il soit positif ou négatif, sur l’année qu’il vient de s’écouler. Fixer des objectifs, les atteindre, les dépasser ou ne pas y arriver, ça permet d’appréhender … Lire l’article complet […]

    20 décembre 2019 at 11 h 10 min
  • Leave a Reply