Menu
Humeur

Ce jour où je me suis faite tatouer à Montréal…

Hello les filles (& les garçons?!),

Retour sur ce jour si particulier où je me suis faite tatouer ! On rembobine… Ado, j’ai longtemps rêvé d’un petit tatouage sur le dessus du pied, une étoile ou un soleil plus précisément. Puis, j’ai commencé à bosser. Les années ont filé, les copines se sont faites tatouer et moi, j’ai laissé passer l’occasion – à chaque fois.

A l’approche de la trentaine, il y a peut-être une paire d’années, j’ai de nouveau eu très envie d’un tatouage. Un mot ou peut-être bien une phrase qui résumerait mon état d’esprit, mon humeur, un bout de ma vie… Réticences familiales, peur d’avoir mal, j’ai une fois de plus passé mon tour !

Pour mes 30 ans et quelques jours seulement après que les médecins m’aient diagnostiqué une maladie auto-immune, mon Grand Breton Brun & ma famille m’offraient le cadeau de mes rêves : un voyage au Québec ! Alors, il a fallu aller de l’avant, s’accrocher les jours difficiles et surtout continuer à croire en l’avenir. Me faire tatouer est devenu, alors, une véritable obsession ! L’idée était toute trouvée, il ne me restait plus qu’à sauter le pas!

Puis, il y a eu ce fameux jour…

Où ? Quand ? Comment ?

J’avais décidé que le jour où je me ferais tatouer serait un jour vraiment spécial. En débarquant au Canada, il ne m’a fallu que quelques heures pour savoir que ce serait là! Ne me demandez pas pourquoi mais je l’ai senti, comme si c’était écrit !

C’est, chez Tattoo Art Connexion, dans le quartier gay de Montréal dit « le Village » que je me suis faite tatouer. On est passé une première fois devant la boutique. Puis, on a filé manger une glace chez Kamehameha. Mais, je savais que ce serait ce jeudi là très précisément. Alors, on y est retourné pour se renseigner – soi disant. Ensuite, tout a été très vite, surement parce que j’ai eu peur de changer d’avis ! En quelques minutes, avec Ben & mon Breton, on a passé au crible tous les avis sur cette boutique. Et, en moins d’une heure, j’étais tatouée. TA-TOU-EE !

Je me suis faite tatouée et alors ?

Maintenant c’est fait : je suis tatouée ! Le tatoueur à cet accent québécois si prononcé, m’a gentiment expliqué comment m’occuper de mon tatouage. Alors, les premiers jours, j’en ai pris le plus grand soin (nettoyage, hydratation…) et je continue toujours à l’hydrater régulièrement, d’ailleurs ! Il a cicatrisé en très peu de temps et surtout, cerise sur le gâteau, je n’ai jamais eu mal, ni pendant ni après !

Mon tatouage est petit, caché sous mon tas de bracelets préférés, mais il a une si grande importance… Je me suis faite tatouer le mot « Insieme » qui signifie « ensemble » en italien – l’Italie, ce pays si cher à mon cœur. Insieme, c’est un peu le résumé de ces 30 premières années. Les moments marquants, les belles rencontres et surtout les personnes qui comptent : ma famille, ma mère et ma grand-mère, mon Breton, mon club des 5, mes plus fidèles amies, mes copines de galères, pour Elle et pour Lui aussi…

Insieme, pour toutes celles & ceux qui (sans peut-être sans rendre vraiment compte aussi) ont été là cette année, par leurs présences et leurs pensées et m’ont permis de tenir bon et d’avancer.

Insieme, c’est les avoir constamment avec moi et bien plus encore…

8 Comments

  • Joséphine
    23 octobre 2017 at 12 h 08 min

    Tu as très bien fait de te faire tatouer. Ton tatouage est superbe et ton histoire est très touchante.
    Merci pour ce bel article.

    Reply
    • lemagalire
      23 octobre 2017 at 13 h 15 min

      Merci pour ton gentil message !

      Reply
  • Virginie B
    23 octobre 2017 at 13 h 28 min

    c’est joli et j’aime la symbolique ! bisous

    Reply
    • lemagalire
      23 octobre 2017 at 13 h 31 min

      Venant de toi, j’apprécie encore plus ! Bisous.

      Reply
  • Andreoli
    23 octobre 2017 at 18 h 52 min

    Bienvenue au club magali. Il est très joli. La première foisj avais dit un tatou et puis maintenant deux. Et le deuxième une symbolique très chère à mes yeux..

    Reply
    • lemagalire
      23 octobre 2017 at 18 h 54 min

      Merciiii ! Hâte de te le montrer en vrai !!!!

      Reply
  • […] 2017, village gay de Montréal, c’est aussi là que j’ai fait mon tatouage. Gravée à jamais ce moment-là. Je n’ai aucun regret et j’ai même envie d’en refaire […]

    Reply
  • […] le Québec en famille et en hiver, c’est vraiment une sacré aventure ! C’est sur un coup de tête alors que notre semaine au ski tombait un peu à l’eau que […]

    Reply

Leave a Reply