Menu
Lifestyle

A tester : Avira Free Security, l’antivirus gratuit

On se retrouve pour un petit test geek aujourd’hui par ici avec l’antivirus gratuit : Avira Free Security. Oui, oui, vous avez bien lu, un test geek ! Mais qui dit blog, réseaux sociaux, streaming et j’en passe… dit aussi forte possibilité de se faire hacker et je sais VRAIMENT de quoi je parle !

Il y a quelques années, alors que mon activité pro de l’époque ne me passionnait pas énormément 😉, je consacrais tout mon temps libre et bien plus encore à développer mon blog. Puis, un jour, sans crier gare, j’ai été hackée. Un beau hacking en bonne et due forme ! Depuis, je suis beaucoup plus vigilante avec mes mots de passe et les sites que je fréquente mais comme sur le net on est jamais à l’abri de rien, j’ai décidé de tester Avira !

avira test le mag à lire

Test de l’antivirus Avira Free Security

La Free Security Suite rassemble tous les outils indispensables pour proposer une expérience en ligne sécurisée, à l’abri des logiciels malveillants, des espions et des sites infectés. C’est également la seule suite de sécurité gratuite sans publicités. La solution Avira Free Security inclut un antivirus, un VPN, un gestionnaire de mots de passe, un Browser Safety, un outil de mise à jour des logiciels et un outil permettant d’optimiser les performances de l’appareil. Tout est réuni dans une même et unique suite entièrement gratuite. Cette suite est flexible, on ne peut l’activer que sur les applications qui nous intéresse. Et, enfin, de nouvelles applications gratuites sont régulièrement ajoutées automatiquement.

Vous le savez sans doute ? Mais, lorsque l’on surfe sur Internet, c’est un peu comme si l’on ouvre une porte entre notre ordi et le web. Surtout, si comme moi, vous travaillez un peu de partout et que vous utilisez aussi une connexion publique. Les pirates informatiques peuvent utiliser cette porte pour entrer dans notre ordi comme nous, on l’utilise pour entrer sur le web.

avira test le mag à lireDu coup, avec Avira Free Security, j’utilise Avira Phantom VPN, qui permet de créer un tunnel qui crypte les données pour que les hackers ne puissent pas les lire. Le VPN m’enregistre à une autre adresse pour que les hackers ne puissent pas me trouver. Sinon, il y a un autre énorme avantage du VPN et c’est sans doute celui que je préfère. Il vous permet d’accéder à des contenus vidéos (séries, émission ou chaînes Youtube) géographiquement restreints. Certaines séries italiennes ou US, par exemple, ne sont pas visibles depuis la France mais du coup, le VPN permet de se géolocaliser dans un autre pays. Du coup, on peut accéder  à tout, de partout, j’adore !!

Du coup, pour télécharger votre suite gratuite c’est ICI !

Article sponsorisé

bisous Magali

No Comments

    Leave a Reply