Menu
Voyage

Un weekend en Corse avec bébé

Partir un weekend en Corse avec bébé ? Vous vous demandez si c’est une destination appropriée pour un si court séjour avec un bébé ou un jeune enfant ? Je vous donne tous mes conseils dans cet article !

Chaque année, nous partons 2⁄3 jours en Corse, du côté d’Ajaccio, au mois de septembre ! Cette année, c’était un voyage un peu particulier puisque nous sommes parties à 5, avec Alba qui à 9 mois ! De cette expérience, je vous livre quelques conseils pour préparer votre weekend ou votre voyage en Corse avec bébé en toute sérénité!

Le vol Nice / Ajaccio

La Corse, c’est dépaysant et pourtant ce n’est qu’à 40 minutes de Nice (45 minutes de Marseille et 1h30 de Paris). C’est l’un des principaux atouts pour un weekend avec bébé ! En avion, jusqu’à 2 ans, votre bébé assis sur vos genoux, ne paie pas son billet sur Air Corsica ! Il vous suffit d’une pièce d’identité, attention elle est obligatoire quel que soit l’âge de votre bébé et le tour est joué ! Le vol est vraiment très court, pas de panique ! Mais pour les plus stressées d’entre vous, je vous prépare d’ailleurs aussi un article sur comment voyager en avion avec un bébé de moins d’un an! 

Un weekend en Corse avec bébé

Un weekend à Porticcio avec bébé

Pour ce weekend en Corse avec Alba, nous avons logé (comme chaque année d’ailleurs !) au Suite Home de Porticcio. A seulement une quinzaine de minutes de l’aéroport d’Ajaccio, c’est un appart hôtel hyper bien situé tout confort (sans supplément aucun pour les bébés) et parfait pour voyager avec un bébé ! La résidence est équipée d’une belle piscine extérieure avec pataugeoire, de jeux d’extérieur pour les enfants, d’une belle salle de petits déjeuner et de plusieurs options de repas / dîners et snacks! 

Se déplacer pour le weekend

Pour se déplacer en Corse, la voiture est indispensable ! Pensez à réserver votre voiture directement avec votre billet d’avion Air Corsica, les tarifs sont très avantageux. Nous faisons ça désormais et l’on voit vraiment la différence de prix ! Si vous n’avez pas de cosy, pensez aussi à réserver votre siège auto en même temps que votre voiture. Vérifiez avant votre départ, ce que couvre votre carte bancaire en termes d’assurances. Ça peut vous éviter des surplus d’assurance chez le loueur!

Quel matériel amené pour un weekend en Corse avec bébé

Voici ce que j’ai emmené pour Alba

  • Le porte bébé : c’est indispensable ! Dans l’aéroport, dans l’avion, en balade, au resto pour la bercer …
  • La poussette : on s’en est peu servi hormis au resto mais il vous la faut tant que bébé ne marche pas !
  • La tente UV bien pratique pour les journées plage, une petite bouée et tout ce qui pourra vous servir à la plage!

Alba weekend en corse

Dans la trousse de toilette d’Alba…

Dans sa trousse à pharmacie :

  • une crème solaire haute protection pour les bébés quel que soit la saison,
  • un spray anti-moustique et une crème anti démangeaison spécial bébé,
  • un thermomètre, mouche bébé et quelques médicaments courants (sérum phy, arnica, doliprane, anti diarrhée, solution de réhydratation…) mais il y a vraiment tout sur place !
  • si votre bébé est malade en voiture, pensez à la cocculine 

Dans la valise d’Alba…

Si vous partez, comme nous entre mai à septembre :

  • des vêtements légers,
  • un maillot de bain et un tee-shirt anti UV,
  • un chapeau et les lunettes de soleil
  • des vêtements légers à manches et jambes longues pour se protéger des moustiques en soirée notamment,
  • une petite veste pour les soirées plus fraîche

Un weekend en Corse avec bébé

Notre weekend en Corse avec bébé Polpetta

La Corse regorge d’activités baby et kid’s friendly. Nous avons été à la plage bien sûr (le matin, évidemment) puis au bord de la piscine et sous le parasol en fin de journée. En septembre, les plages sont désertes, il fait beaucoup moins chaud et c’est très agréable. Vous pouvez aussi vous balader au bord de mer, faire une sortie en bateau sur les îles Sanguinaires, flâner dans les jolis villages retirés de l’arrière-pays, faire l’apéro au coucher de soleil et surtout profiter des belles soirées Corse.

Vous l’aurez compris, nous avons passé un très chouette weekend en Corse avec bébé ! C’est une destination idéale pour un court séjour serein en famille ! 

No Comments

    Leave a Reply