Follow:
Nice

De la verdure en ville : La Promenade du Paillon – NICE

C’est par un dimanche d’automne gris et humide que je me suis promenée le long de la nouvelle coulée verte niçoise – appelée aussi «LA PROMENADE DU PAILLON».

Inaugurée il y a tout juste quelques semaines, cette coulée verte est la toute dernière attraction de la ville à la mode ^^. 12 hectares de verdure et d’eau en plein coeur de la ville et à deux pas de la mer, c’est plutôt cool, non ?!

Promenade longée de bancs & fauteuils en bois, verdure, miroir d’eau reflétant les immeubles colorés, jets d’eau, jeux pour enfants, brume rafraîchissante… tout a été pensé et repensé pour un moment de détente, même en pleine ville !

Regardez plutôt…

C’est joli même sous la pluie, non ?!

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

4 Comments

  • Reply ma Cigale

    Magnifique !!! meme par temps de pluie automnale, alors j’imagine qu’au printemps et en été ce doit etre encore plus beau,
    on compte sur toi pour nous faire voyager dans la promenade du Paillon au fil des saisons 😉

    26 novembre 2013 at 8 h 17 min
  • Reply Vannina

    C’est une vraie réussite cette promenade ,tout est beau,j’adore le bois des fauteuils,des jeux pour enfants et des locaux techniques en plus c’est mon cousin qui a créé les petits luminaires solaires qui sont dans les massifs,j’ai retrouvé le plaisir de me balader à Nice et je trouve qu’il y a plus de jeunes qu’avant.

    26 novembre 2013 at 8 h 20 min
  • Reply virginie B

    j’adore

    26 novembre 2013 at 8 h 27 min
  • Reply nadège dzideesdenana

    jolie promenade, les sièges en bois donnent envie de s’y installer pour un instant!!

    26 novembre 2013 at 9 h 11 min
  • Leave a Reply