Follow:
Déco

Room Tour : notre salon – salle à manger…

Chose promise, chose due ! On se retrouve aujourd’hui avec un petit room tour de notre salon – salle à manger quasiment terminé ! On y trouvera bien encore quelques objets et / ou accessoires à y ajouter ! Ne vous inquiétez pas pour ça !

Le salon – salle à manger…

On pourrait même parler de salon – salle à manger – cuisine. Notre belle et grande pièce à vivre est complètement ouverte sur notre cuisine et sur la terrasse. Donnant sur le patio de notre résidence, elle est entièrement baignée par la lumière et surtout très au calme.

La petite particularité était de pouvoir faire rentrer dans cette pièce notre coin repas, notre coin TV, notre bibliothèque et mon coin bureau ! Challenge accepté. Après quelques semaines de réflexion, nous avons réussi à agencer la pièce de façon à s’y sentir le mieux possible. Une fois de plus, loin des clichés propres et figés d’instagram, notre pièce à vivre nous ressemble. Il y a sans cesse du passage: les copains, la mini qui grandit et un beagle pas toujours sage…

Objets, la déco chinée ou à petits prix…

Nous avions déjà quelques meubles lorsque nous habitions de l’autre côté du patio ! La table à manger, les chaises (2 ont récemment succombé aux bêtises du breton et de la mini!), le canapé, la table basse, la carte d’Amérique du Nord et le buffet. Avant de déménager, on avait même déjà retapé la bibliothèque achetée une bouchée de pain sur leboncoin !

Le coin bureau a complètement été aménagé en fonction de la place qu’il y avait. Le bureau, lui aussi, trouvé sur leboncoin a subi quelques petites retouches. Vernis, patines, peinture et le tour est joué. La tabouret tressée vient de ma petite boutique de déco préférée. Le lampadaire a été shoppé chez Castorama, en soldes, pour une bouchée de pain et tous les accessoires sur le bureau viennent de chez Babou, tout comme le porte magazine design et hyper pratique (15€).

En traînant sur les sites de déco, je me suis mise en quête de rideaux japonais. J’imagine déjà votre tête ! Des rideaux japonais ? Il s’agit de panneaux japonais décoratifs super pratique laissant circuler l’air et qui habille surtout n’importe qu’elle cadre de porte. Voilà ce qu’il me fallait pour masquer un peu le coin nuit de Jet ! Le motif représente divers pots de cactus et bonsaïs. Le motif parfait puisqu’il est positionné à côté de notre trilogie de plantes vertes !

déco salon blog lifestyle provence lemagalire

déco salon blog lifestyle provence lemagalire

déco salon blog lifestyle provence lemagalire

x

déco salon blog lifestyle provence lemagalire

Et, c’est comment vous dans votre intérieur ?

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply