Follow:
Lifestyle

Déco : on mise tout sur la déco murale !

A chaque rentrée, sa nouvelle lubie déco ! Et cette fois ci, on s’est mis en quête d’habiller quelques-uns de nos murs encore tout blanc ! On a donc choisi de jeter notre dévolu sur de nouveaux posters, toiles, cadres photos

Les avantages…

Avant tout un élément décoratif et très tendance qui permet de personnaliser tout simplement un intérieur : un mur blanc / une pièce / une chambre… La déco murale peut permettre également de cacher des trous ou une malformation du mur sans pour autant le détériorer encore plus. Enfin, il s’agit de l’une des meilleures solutions pour changer plus régulièrement de déco intérieur sans se ruiner !

Dans n’importe quelle pièce, on peut effectivement facilement accrocher au mur un modèle ou plusieurs modèles qui répond à nos envies et qui saura être en totale adéquation avec notre déco et notre mobilier.

Rien de plus simple que de se tourner alors vers la personnalisation : cadre, poster, photo ! On peut tout imaginer et surtout tout réaliser !

Quel choix pour quelle pièce…

Nous cherchons depuis quelques temps à décorer l’un des murs de notre salon / salle à manger. Ce mur fait face à un pan sur lequel se trouve déjà notre vieille carte vintage chinée d’Amérique du Nord. C’est pourquoi, nous pensions naturellement à un tableau représentant soit une ville soit une carte du monde !

Il existe des sites comme PosterXXL qui permettent d’imprimer ses propres photos sur toile, avec ou sans cadre, mais il y a aussi généralement une galerie d’images à disposition. Avec tous les formats disponibles (jusqu’à parfois 2 mètres de long), cette solution me semble la plus idéale pour notre pièce.

Aussi, et c’est sans aucun doute la pièce la plus compliquée à aménager, nous cherchons à « embellir » ni plus ni moins l’un de nos sanitaires. La pièce étant vraiment petite, il n’est pas question d’y ajouter un meuble. Et, puisque l’un des principaux murs a particulièrement été abîmé par les précédents locataires, nous avons décidé d’y installer un mur de cadre.

Ce n’est pas le premier endroit auquel on pense pour y accrocher des cadres photos ou de l’art et pourtant, le résultat peut être très sympa !! Mantra, jolies photos, dictons, paysages… il ne reste plus qu’à trouver les images qui nous correspondent !

Source : Pinterest

Et chez vous, vous êtes plutôt déco murale ou simplicité et murs blancs ?!

EnregistrerEnregistrer

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

3 Comments

  • Reply Toute Ouïe

    Complétement pour la déco murale, je cherche justement des inspirations pour mon salon. Je pense que je vais opter pour l’accumulation de cadres 🙂

    30 août 2017 at 13 h 23 min
    • Reply lemagalire

      Oh oui cette idée est aussi ma préférée ! Le rendu est vraiment super chouette !

      31 août 2017 at 20 h 32 min
  • Reply Mujumaps, la carte design de votre ville... - Le Mag à Lire

    […] ville de naissance ou encore n’importe quel endroit qui vous tient à cœur afin de pouvoir l’afficher où bon vous semble. Il suffit d’entrer le lieu choisi puis de décider du design, un peu comme […]

    3 novembre 2017 at 6 h 00 min
  • Leave a Reply