Follow:
Humeur

Déménagement : le bilan, 3 mois après !

Vous l’avez choisi sur instagram, alors le voilà : l’article « Humeur » du lundi est en ligne ! 3 mois après avoir quitté Marseille et son centre-ville bouillonnant, je vis désormais au coeur du Vaucluse ! Oser sauter le pas, quitter la 2ème ville de France pour vivre au coeur de la Provence… Je vous dis tout !

L’autre jour, toujours sur insta, quelqu’un m’a demandé si je comptais faire un retour sur mon « changement de vie ». Trois mois après avoir mis les derniers cartons dans le camion avec Nadège & Lio, je pense pouvoir dire que je me régale !

Déménagement : mon bilan au bout de 3 mois…

Bien évidemment, il y a les difficultés liées à un déménagement. Changer de département, signifie qu’il faut, bien évidement, refaire entièrement tout son carnet d’adresse. Il faut trouver à la fois un dentiste, un médecin, un ophtalmo, un kiné, un gynéco… Ce n’est clairement pas évident quand on ne connaît personne d’une part et quand d’autre part, tu arrives dans un département où le délai d’attente moyen est de 6 mois… De ce côté-là, quitter la 2ème ville de France pour une ville beaucoup plus petite est réellement une contrainte !

Aussi, de par mon boulot sur Aix-en-Provence & en home office, j’ai peu d’occasions de faire des rencontres. J’ai vraiment peu d’occasions, pour ne pas dire aucunes occasions de rencontrer du monde et pour une nana qui aime parler et parler autant que moi, avouons que c’est un peu pesant de ce côté-là aussi !

Sinon, le Vaucluse est un département super sympa! Les gens sont vraiment hyper accueillants et avides de bons conseils. On commence à y avoir nos habitudes : notre primeur, notre marché, notre boulanger… Et, on habite à coté de la plus grande zone commerciale du département donc les boutiques ne manquent vraiment pas !!  La maison que nous louons actuellement est cool mais la nouvelle maison, en pleine phase de travaux, va être vraiment très très chouette ! A notre image, un vrai cocon à la fois moderne et vintage. Je commence d’ailleurs à vous en montrer quelques bribes et je compte bien continuer au fil du temps. Il y en a pour grosso-modo 3/4 mois !! Courage, vous allez en suivre des stories travaux !

Vaucluse

J’ai plein de projets, j’apprends tous les jours un peu plus à vivre ici et ça me plait ! Le calme, le ciel rosé du soir, le chant des oiseaux au matin, les nuits étoilés… La vie hors la ville est vraiment reposante et apaisante aussi, c’est promis.  Ma petite famille est ravie, mon gros babe est dingue de ses balades au bord de la rivière et finalement on est pas vraiment plus loin de nos familles qu’avant. Alors, de ce côté là, tout va bien…

Oui, on est heureux de vivre ici. Même, si quitter Marseille n’a vraiment pas été une mince affaire, je suis fière d’avoir sauté le pas. Pour moi, pour lui & pour eux… je crois qu’on ne pouvait vraiment pas faire mieux !

Vaucluse

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

6 Comments

  • Reply Nadege dzideesdenana

    Cette mise au vert et ce changement de vie sont un nouveau départ et surtout l’occasion de faire différemment. Nous on a adoré déménager avec vous et on.vojs embrasse fort

    1 avril 2019 at 7 h 26 min
    • Reply lemagalire

      Merci infiniment !!

      1 avril 2019 at 7 h 56 min
  • Reply Martinez

    Et oui un changement radical, c’est ce que nous avons fait à la retraite et nous ne le regrettons absolument pas ?
    J’espère qu’il en sera de même Pour Vous 4 .la campagne ça vous gagne,bonne continuation bisous

    1 avril 2019 at 9 h 02 min
    • Reply lemagalire

      C’est exactement ça ! Bisous

      1 avril 2019 at 11 h 30 min
  • Reply MdameNinie

    Quel changement.
    Je t’avouerai que je ne serai pas contre de temps en temps habiter à la campagne loin du tumulte de la ville et de ses bruits incessants !

    2 avril 2019 at 8 h 33 min
    • Reply lemagalire

      Ça fait bizarre au début mais on s’y habitue très vite ! Bises

      2 avril 2019 at 11 h 30 min

    Leave a Reply