Parfois, après les moments difficiles, la vie t’accorde enfin quelques moments de répit ! Et oui, si tu me suis sur Insta, tu le sais déjà, notre famille s’agrandit ! En novembre prochain, la Happy Family comptera un/e petit/e membre de plus à son actif 😉
Aujourd’hui, je reviens avec vous sur ces premiers mois, ce que je savais, ce que j’ai appris et ce qu’il me tarde de découvrir…
Ce que l’on ne m’avait pas dit !
Sans aucun doute que ce serait long et parfois même angoissant ! Les premiers mois surtout! Après une bonne dizaine d’années de pilule, tu sais que ça va être long de tomber enceinte mais tu y crois, forcément, quand même un peu !
Sans rentrer dans de longues explications, il nous aura fallu 1 an et 1 semaine de vacances sur le Bassin d’Arcachon pour que ce baby décide de venir s’installer (sereinement ou pas!) dans mon ventre ! Pour le clin d’oeil à la vie, je suis tombée enceinte exactement 1 an jour pour jour après la disparition de ma maman ♡ Certains parlent d’une coïncidence mais moi j’y crois vraiment !
Le chemin est parfois long et chaotique, certains y arrivent du premier coup d’autres doivent passer par la case PMA, je pense qu’il faut simplement s’accrocher et y croire. Croire en soi et en la médecine qui de nos jours fait de véritables miracles !
Ce que j’ai appris…
J’ai sans aucun doute appris la patience et l’abnégation ! Oh oui, il en faut de la patience pour ne pas avoir envie de faire un test de grossesse tous les mois, pour continuer à y croire sans forcément le faire exactement au bon moment lorsque ton appli te rappelle à l’ordre !
L’abnégation parce que j’ai clairement subi les premières semaines, sans jamais bien sur regretter mais avec cette envie folle que le temps passe plus vite ! On en reparlera dans un prochain article 😉
L’annonce !
Je pense que l’on rêve toute de faire l’annonce parfaite à son amoureux ! Et puis, parfois, ça ne se passe pas toujours comme prévu !
Mi mars, je rentrais d’une petite semaine de boulot / chill à Paris avec les copains et la belle sœur en vrac, complètement barbouillée. J’ai laissé passer un jour, puis deux et puis j’ai réalisé que j’aurais du avoir mes règles la semaine d’avant. Le lendemain matin, en partant bosser, je suis passée acheter un test à la pharmacie. Manque de bol, je suis arrivée la 1ère à l’agence ce jour là et du coup, je me suis empressée de faire mon test. Positif ! Quand on y croit plus, on a vraiment du mal à réaliser. Alors, j’ai appelé mon amoureux, à son tour en déplacement à Paris, en pleine négociation avec un client hyper important. Il a du mal à réaliser lui-aussi, ce qui a donné droit à une conversation assez amusante. Au final, on en garde un souvenir amusé et c’est bien ça le plus important : notre famille s’agrandit !
A très vite pour un petit récap fun et décomplexé sur mon 1er trimestre !
No Comments