Follow:
San Francisco, USA, Voyage

San Francisco #3

Me revoici aujourd’hui pour le 3ème épisode de mon voyage à San Francisco !

Après quasiment une semaine placée sous le signe du soleil et de la chaleur californienne, la pluie est venue pointer le bout de son nez en fin de semaine passée… Je ne suis pas pour autant restée enfermée à cuisiner pancakes&co (quoi que…!) et c’est bien emmitouflée dans ma doudoune et sous mon nouveau bonnet rose made in SF que je suis partie promener du côté de The Embarcadero et du Pier 39

Mon petit guide futé disait que c’était la destination number one du touriste en voyage à San Francisco! J’ai donc pris le Muni N jusqu’à The Embarcadero puis la ligne F, qui longe Embarcadero et les Pier. C’est une ligne très ancienne et on a réellement l’impression, quand on l’emprunte, de monter dans un tramway d’antan… Ma destination: Pier 39 !

San Francisco blog lifestyle marseille

J’ai commencé par visiter l’aquarium (grâce à mon CityPass mais j’y reviendrais surement dans un article consacré aux bons plans!). Moi, qui ne suis d’ordinaire par vraiment fan de ce genre de lieu,  j’ai vraiment apprécié l’accueil et l’endroit en lui-même. Il y a réellement beaucoup de choses à apprendre sur la Baie de SF et sur le Pacifique et de jolies espèces à voir …

San Francisco blog lifestyle marseille

Et ensuite, je me suis promenée sur le Pier 39. J’ai eu l’impression de me retrouver dans une de ces séries américaines dans lesquelles les jeunes vont se promener après les cours entres amis : une ambiance à la Disneyland un peu! Il bruinait mais je me suis régalée à flâner dans les allées, à faire les boutiques et bien évidemment à photographier les Seas Lions (mascottes du Pier 39) qui « généralement » se prélassent au soleil sous les yeux ébahis des badauds!

San Francisco blog lifestyle marseille

Pour résumer, même si votre guide ne vous le conseille pas forcement allez y faire un tour pour vous donner une idée, apprécier la vue (par beau temps évidemment) et baigner dans la culture 100% américaine  !

On se retrouve, si vous le souhaitez, dans la semaine !

A très vite …

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply poirechocolat

    Un peu qu’on le souhaite 🙂 Merci pour ces articles, je note précieusement toutes ces idées !

    25 janvier 2012 at 18 h 14 min
    • Reply parisbymag

      Merci a toi d’être passée par ici! Je te maile les infos en rentrant!

      26 janvier 2012 at 18 h 22 min

    Leave a Reply