Follow:
Humeur

Humeurs ∼ Journal d’une confinée #7

Déjà 7 semaines que nous sommes confinés ! 7 semaines, ça parait dingue –   à raison d’une sortie par adulte par semaine, même si non, je vous l’accorde, je ne suis pas un modèle de raison. Mais, j’essaye à mon niveau de faire en sorte de ne pas « propager » le virus autour de moi !

7 semaines interminables certes (et  il en reste encore une!)  mais au final 7 semaines qui nous auront permis de nous retrouver, de traverser ensemble une période difficile mais unis et plus soudés que jamais. On a ri, on a fait l’école à la maison, on a dansé, on a pleuré, on a crié, on a joué, on s’est même déjà baigné ! 7 semaines difficiles mais pas tant que ça finalement.

Maintenant place à la routine de la semaine, place aux questionnement aussi. Retourner à l’école, au boulot, dans les transports, porter un masque – tout le temps, sortir avec ou sans enfants, faire 100km à la ronde ou pas finalement ?!

Bref, il nous reste encore une semaine pour réfléchir à ça.

Lundi 27 avril

C’est le retour de l’école après un weekend off ! Il est grand temps que l’école puisse reprendre un peu même si toutes les garanties ne sont encore pas réunies pour que les écoles de notre département rouvrent.

Chacun retrouve ses marques et son programme de la semaine, un peu de boulot pour moi, beaucoup pour le chéri et l’école toujours l’école à poursuivre. Il y a des jours avec et des jours sans mais dans l’ensemble tout va bien !

Journée qui s’est terminée avec une bonne grosse migraine carabinée qui ne m’aura pas permise de faire ma première séance de sport de la semaine, je suis tout simplement restée couchée en attendant que ça passe ^^

Mardi 28 avril

Retour du grand ciel bleu en Provence et donc reprise des travaux d’extérieur aussi ! La dalle côté terrasse piscine a été coulée aujourd’hui. Maintenant, il nous tarde de pouvoir ré-installer provisoirement notre petit salon d’extérieur en attendant le mobilier que nous avons commandé chez Alinéa et Hespérides Jardin.

Il nous tarde maintenant que les travaux soient terminés, mais ça ne sera pas avant la fin du mois de juin au moins ! Bref, je vais pas me plaindre loin de là. Chaque chose en son temps ^^

Journal confinée 7

Mercredi 29 avril

Pas de sorties hebdomadaires pour moi pour l’instant, cette semaine, c’est le chéri qui se colle aux courses !

Journée école aujourd’hui puisque les profs ont envoyé des devoirs pour vendredi 1er mai! Du coup, on a fait les devoirs aujourd’hui pour être tranquilles 3 jours d’affilés !

On profite du retour de la douceur pour prendre le temps de jouer en famille, d’écrire, de trier nos photos mais encore & toujours de profiter tous ensemble. Petite séance de sport tous ensemble ce soir, toujours avec les copains mais à distance !

Si tout va bien, nous serons déconfinés le 11 mai, maintenant.

Jeudi 30 avril

Aujourd’hui, j’ai activement préparé mon déconfinement ! Je me suis réservée le mardi 12 mai pour une journée bien-être & retour à la normal. J’ai donc pris rendez-vous chez le coiffeur et chez Khroma à Aix-en-Provence.

Il me tarde de retrouver un semblant d’air plus humain, de renfiler une tenue de ville et de reprendre le cours normal [même si je vous vois venir de là, ce ne sera pas une reprise normale ! ] des choses !

Grosse journée d’école, de pâtisseries et de cuisine maison ! On ne voit pas les journées passer ! On a fini par une soirée Monopoly qui a duré des heures, mais qu’est ce qu’on a rigolé ^^

Journal confinée 7

Vendredi 1er mai

Un nouveau jour férié confiné ! Nous n’irons pas très loin durant ce weekend prolongé, surement un peu dans le jardin, si le temps le permet.

Petite sortie rapide chez Art & Fleurs pour récupérer une jolie petite compo de muguet et un bouquet de pivoines qui viendront égayer notre weekend. On a prévu de se la couler la douce. Enfin, je vais essayer parce que j’ai toujours envie de faire un peu de rangement, de tri et bien entendu du ménage ^^

Journal confinée 7

Qui est comme moi ?! Je ne peux pas m’empêcher de faire et à manger et le ménage, je crains !!

Samedi 2 & Dimanche 3

Samedi repos et détente pour tout le monde. Déjeuner au soleil, regarder les Aristochats (merci le confinement qui m’aura fait m’abonner aussi à Disney+), se baigner, faire des gâteaux et des brioches pour la semaine, bronzer, faire une petite séance d’abdos avec la mini dehors, juste avant la pluie, regarder Raiponce !

Dimanche matin, tâches ménagères & petit déjeuner au soleil. On a préparé 2 pizzas maison que l’on a dégusté au soleil, au bord de la piscine. Petit bain en début d’aprem dans une piscine a quasiment 26° et surtout beaucoup de repos pour tout le monde ! Un joli dimanche en famille avant d’attaquer ce qui sera normalement la dernière semaine d’école confinée !

Surtout, prenez soin de vous !

bisous Magali

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply aurelie@travelingaddress

    J’ai un peu le même style de salon de jardin, j’aime beaucoup 🙂 ça va être bizarre ce retour à la « normale » mais j’ai hâte!

    3 mai 2020 at 18 h 26 min
    • Reply Magali

      Tellement hâte aussi même si ce ne sera pas encore comme avant !

      9 mai 2020 at 18 h 03 min

    Leave a Reply